CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Dior © - Mode - Prêt à porter de Luxe


Dior

Prêt-à-porter printemps-été 2012


Dior prêt-à-porter printemps-été 2012 se réapproprie les codes qui définissent la maison et en livre une silhouette moderne.
Inspirée par l’élégance légendaire des basques de la “veste bar”, les formes sont revisitées et affinées, créant ainsi un nouveau luxe contemporain.
La coupe s’inspire des manches kimonos de monsieur dior et réinvente les silhouettes dior classiques ; tailles rehaussées et encolures élargies forment une ligne pure et moderne.
Une collection graphique, ciselée, construite autour d’imprimés géométriques, de raphia en chevrons noirs et blancs éclatants, et de motifs à grands carreaux.
Les robes jouent des basques en “trompe l’oeil”. La palette de couleurs choisit la douceur avec des tons taupes et des pastels glacés, relevée d’une pointe de rouge dior.
Les ceintures et les souliers s’habillent de métal, le cuir s’orne de broderies carrelées en écailles et en galalithes, tandis que le gazar et l’organza se constellent d’éclats de verre en mosaïque.
Les robes de soirées diaphanes jouent de couleurs, de plissés bijoux et de subtils motifs de dentelle. cette légèreté s’allie aux codes éternels de la maison dior pour créer une élégance moderne.

 

Photo: Dior © - Mode - Prêt à porter de Luxe

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL