CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Mode Hommes - Luxe Fashion - Dior ©


Dior

Dior Hommes - Summer 2016


In all disorder a secret order
Cette saison, l’homme aux fleurs continue son parcours, émergeant d’un hiver formel et nocturne qui le vit à l’opéra, pour aller vers le plein soleil et les couleurs de l’été. Au coeur d’un jardin àla française contemporain - 2000 rosiers fée des neiges bordés de parquet versailles constituent le décor du défilé, l’homme dior personnifie une nouvelle figure de la bourgeoisie qui interroge et redéfinit les conventions.

«le dialogue avec christian dior se poursuit de manière plus abstraite. » indique kris van assche, directeur artistique de dior homme. «l’esprit français de la maison et de monsieur dior et ce qu’il symbolise sont bien présents. Dans le même temps, la collection est une manière d’exploration du sportswear, de ses origines à ses incarnations actuelles. »

Ainsi l’approche de la silhouette, de la palette et des motifs de cette garde robe combine plusieurs registres. Mais c’est sans doute à la tradition militaire et au sport que la collection doit le plus. De la couleur des uniformes - la doublure orange des bombers, le khaki du camouflage, le bleu marine - jusqu’au très gentleman motif argyle sur maille ou jusqu’aux carreaux de vêtements de chasse, les codes se superposent et se brouillent, la tradition rencontre la modernité. Le street wear, le classique, la couture se mêlent pour ne devenir qu’un, un mouvement affectant jusqu’aux idées préconçues sur chacun de ces registres. Le travail de la céramiste américaine kristin mckirdy, avec ses clins d’oeil aux années 50 - moment de la plus grande créativité de monsieur dior – donne naissance aux bijoux de la collection. Le porte-bonheur de dior est ici une sculpture de céramique, talisman émaillé portant les couleurs de la saison.

«j’aime interroger les codes du vocabulaire masculin »indique kris van assche «dans cette collection, ils se rattachent tous d’une certaine manière à une tradition qui leur est propre. Leur confrontation et leur accumulation créent une tension extrême qui est l’essence de l’élégance contemporaine. »

 

Photo: Mode Hommes - Luxe Fashion - Dior ©

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL