CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Mode femmes - Maroquinerie de luxe - Delvaux ©


DELVAUX

Delvaux et Magritte : Les arts de la fugue


Enseigne d’exception qui s’inscrit dans une histoire de la Belgique, Delvaux assume depuis sa fondation un goût non dissimulé pour la surprise et un certain sens du décalage. René Magritte, l’un des plus célèbres peintres du Royaume, figure de longue date au nombre de ses emblèmes.

Un hommage à Magritte
À l’occasion des fêtes de fin d’année, c’est avec une ligne spécialement dédiée que la maison vient rendre hommage à celui chez qui l’écrivain Michel Butor célébrait « la traversée des apparences » et « les arts de la fugue ». Un esprit « surréalisant » plane sur cette collection ludique et pleine de charme dans laquelle Delvaux détourne et interprète les iconiques motifs « magrittiens » que sont les nuages, la pomme et le chapeau melon.

Qualité et prouesses techniques
Modèles emblématiques de cette collection, le Tempête GM et le Brillant MM révèlent à l’intérieur un motif de ciel nuageux, dans un bel effet de surprise. À la fois souci ultime du détail et signe avant-coureur, ce ciel est comme annoncé à l’extérieur par les pièces métalliques laquées en bleu Magritte. Exécuté en impression sur des peaux d’agneau plus fragiles à travailler que le veau, le motif de ciel a nécessité une très longue mise au point. La petite maroquinerie joue avec les codes « magrittiens » qui sont incrustés et travaillés en volume avec des matériaux alvéolés. Ces motifs sont ensuite peints au cadre avant d’être surpiqués ; les opérations de piqûres étant aussi délicates que de la broderie. Un carré en soie sur lequel se mêlent les fragments d’un récit à composer ainsi qu’un ruban de sac en cuir agneau au motif nuages, à enrouler autour de l’anse, complètent cette ligne.

En signe d’exclusivité, le Tempête GM et le Brillant MM se voient apposer en marquage intérieur la mention « Magritte Exclusive Collection ».

Cette collection sera disponible en exclusivité dans une sélection de boutiques Delvaux, à partir du 15 novembre.

 

Photo: Mode femmes - Maroquinerie de luxe - Delvaux ©

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL