CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Mode Femmes - Luxe Fashion - Bentley ©


Bentley

UN PRINTEMPS CHIC AVEC LES NOUVEAUTÉS DE LA BENTLEY COLLECTION


Bentley annonce aujourd’hui les nouveautés printemps de la Bentley Collection. Des blousons en cuir inspirés du monde de l’automobile ainsi qu’une luxueuse gamme de foulards en cachemire seront ainsi présentés lors du Salon de l’automobile de Genève, le mardi 3 mars.

Blousons en cuir
Misant sur l’élégance sans négliger le confort, cette gamme de blousons en cuir rend hommage aux matériaux nobles et au savoir-faire artisanal que l’on retrouve dans l’habitacle d’une Bentley. Disponibles en versions homme et femme, ces blousons en cuir d’agneau arrivent à point nommé pour la nouvelle saison.

La version homme table sur un style sportif, avec son cuir bleu marine et son dos évoquant les sièges « cobra » d’une Continental GT. Le côté pratique de la conduite se retrouve dans les fonctionnalités du blouson. Sa poche zippée au niveau du cou dissimule un col double avec une extension assurant une protection supplémentaire contre le vent lors d’un trajet en décapotable.

Entièrement réversible, le blouson peut se transformer en une veste sportive rembourrée idéale pour les journées au temps changeant. La doublure matelassée, suffisante en cas d’averse légère, est fabriquée à partir d’un tissu de coton résistant à l’eau et laisse entrevoir le cuir aux niveaux du passepoil, de la tête et du cou.

La version femme choisit quant à elle de mettre en valeur les proportions et les élégantes touches de design Bentley classiques. L’extérieur en cuir rouge ou sable foncé (Dark Sand) dissimule une doublure matelassée à coutures doubles. Les bords présentent un motif à pois unique inspiré des foulards du légendaire Bentley Boy Tim Birkin, un clin d’œil au riche héritage sportif de la marque.

La « patte » Bentley est omniprésente dans chacun de ces vêtements. Le thème ailé caractéristique se retrouve au niveau de la poitrine et rappelle aussitôt le design symétrique du tableau de bord de la Continental GT, la ligne verticale ajoutant caractère et dynamisme.

Tout comme les voitures dont ils s’inspirent, les blousons sont fabriqués à la main et emploient la technique de la couture sur plis. Bien que cela requière de nombreuses heures de travail, seule cette méthode permet d’obtenir ce style sur mesure, en créant des zones élastiques offrant plus de confort et de liberté lors de la conduite.

Cachemire Bentley
La nouvelle série de foulards légers pour femme en cachemire de Bentley est idéale pour les journées fraîches de la nouvelle saison. Cette collection éphémère, qui sera dévoilée lors Salon de Genève, se compose d’étoles en cachemire teintes par immersion et de foulards carrés à damier, dans des tons pastel évoquant les beaux jours de printemps et d’été.

Conçu, développé et fabriqué en Grande-Bretagne, le cachemire est acquis auprès de distributeurs réputés en Mongolie intérieure ; il est soigneusement inspecté avant la production afin de garantir la qualité homogène de chaque foulard Bentley.

Sacs à main
Autre star de la Boutique Bentley à Genève, la collection de sacs à main Bentley transcrit le luxe fonctionnel des modèles Bentley dans des accessoires délicats.  Le sac Barnato, nommé d’après Diana Barnato, la légendaire aviatrice anglaise et fille de l’ancien président de Bentley Woolf Barnato, et le sac Continental, référence évidente à l’emblématique GT de Bentley, sont des incontournables de la collection Bentley Girl. Tous deux sont disponibles dans des combinaisons de couleurs classiques et vibrantes mettant en valeur les plus belles tenues.

 

Photo: Mode Femmes - Luxe Fashion - Bentley ©

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL