CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Fourrures - Luxe - Prestige : Collection - Parmentier ©


Parmentier

Deux nouvelles fourrures pour la collection : « Sport-habillé » 2015 - 2016


Pour l’automne-hiver 2015-2016, la Maison Parmentier propose une collection « Sport-habillé », avec notamment deux nouvelles sortes de fourrure : belette et lynx. Les silhouettes classiques dont les manteaux, les étoles et les ponchos se parent quant à elles d’un look sportif se prêtant parfaitement pour un look casual ou pour toutes les occasions plus particulières.
Depuis 1962, La Maison Parmentier est spécialisée dans le prêt-à-porter fabriqué à partir de matériaux luxueux tels que de la fourrure, de l’agneau retourné, du cuir, du cachemire et de la soie imperméable. Dans sa nouvelle collection, l’accent est mis sur des looks à la tendance « Sport-habillé » avec d’amples manches et des coupes droites. Els Tibau, mannequin et présentatrice TV, accompagnée de son ami Jurn Decleer, sont les visages de cette collection automne-hiver 2015.

Belette et lynx
Deux nouvelles fourrures s’invitent dans la collection pour cet automne/hiver. La première fourrure à rejoindre la collection est la belette. Ce ton unique de brun-beige est exceptionnellement léger et confortable à porter, idéal pour la saison automne/hiver.

L’élégance au quotidien
Outre les vestes et les manteaux, la nouvelle collection automne-hiver propose également des étoles et des ponchos pour habiller et réchauffer la femme moderne de manière élégante. Parmi les tendances de la gamme, on trouve des vêtements avec moins de détails. Cela se traduit par des modèles aux lignes plus droites agrémentés d’une ceinture élégante. Seules les courtes vestes habillées conservent une grande richesse au niveau des détails, avec en outre des manches tombantes, élément tendance pour cette année. Les créations originales varient dans les styles et dans les longueurs, allant de 55 à 105 centimètres.

Une autre nouveauté de cette collection automne-hiver 2015 est la fine combinaison de fourrure et de gabardine. C'est notamment le cas des vestes sportives en agneau persan noir avec manches en gabardine. Les capes classiques finies en fourrure sont désormais agrémentées de poches afin de leur conférer un look plus décontracté

Let it rain!
Les imperméables de Parmentier proposent une soie imperméable dans des tons de bruns pâles. Les manches et les cols des manteaux légers en satin sont accompagnés de fourrures soigneusement sélectionnées. Les doublures amovibles offrent quant à elles une isolation optimale.
La gabardine à base de laine est un tissu étanche et exclusif, très respirant et agréable à porter. Ces vestes sont proposées dans des tons standards (anthracite, beige ou noir) et sont bordées de fourrures aux tons assortis ainsi que de doublures amovibles.

Les indémodables
Des fourrures en vison de haute qualité sont proposées dans les teintes naturelles: du noir aux coloris plus sauvages en passant par le brun pâle. Le vison aux coloris argenté ou perlé fait également partie de la nouvelle ligne.

L’agneau persan est proposé dans trois coloris standards naturels: noir, gris et brun. “Olive sheen” s'y ajoute avec des nuances vert-doré. Quant à elle, la fourrure exclusive de zibeline russe Barguzine est déclinée dans une palette de couleurs allant du brun foncé au doré.
L’agneau retourné est proposé avec une très fine structure en daim extrêmement souple et légère dans différentes tintes: brun, bleu foncé, gris et d’autres couleurs plus spécifiques comme “Moonlight “ et “Olivesheen”. La finition est réalisée sur base d’une autre peau, conférant à l’agneau renversé un rendu encore plus exclusif.

Les pièces en fin cachemire offrent un confort plus léger et plus chaud que la laine. Son éclat luxueux est un plus entièrement naturel. Disponible en beige et en gris en accord avec la fourrure correspondante.

 

Photo: Fourrures - Luxe - Prestige : Collection - Parmentier ©

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL