CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Mode Femme - Luxe Fashion - Xandres ©


Xandres

Le Girl Power au comble de l'élégance


« En avant, marche ! », telle est la devise de la dernière collection automne-hiver de Xandres. Elle comprend des éléments militaires, mais symbolise surtout un dynamisme et un positivisme francs et directs. Les tissus d'antan comme le brocart et le velours coloré évoquent les jolis intérieurs d'époques révolues.

La collection automne se partage en deux thèmes : le style militaire résolument féminisé, et le style décoratif, au côté baroque. Ils sont tous deux bien équilibrés et nuancés. Nous pensons à la robe boutonnée kaki avec des épaulettes et un dos en dentelle. Ou à la chemise ornée d'un fin brandebourg.
Les motifs fleuris semblent tout droit sortis d'anciens tableaux, de tissus d'ameublement d'époque ou de décors japonais. Les broderies, ruchés, volants et autres nœuds sont omniprésents et s'adressent aux adeptes convaincus du « more is more ».

Sobriété et laine
Aux motifs riches s’oppose la simplicité de la laine unie et des tissus masculins. Le manteau gris en laine double face est ainsi associé à un pantalon rayé et à un chemisier blanc. Les robes, vestes, jupes longues et hauts en prince de galles et ornés de minuscules fleurs brodées et de ruchés donnent une touche féminine au tissu androgyne.
Les différentes associations ‒ pantalon large en laine avec un pull ample et léger, robe en maille et son cardigan assorti, pantalon et manteau sans manches ‒ créent un style élégant et décontracté. Les pièces unies peuvent être combinées à des imprimés graphiques, à des fleurs brodées ou à un motif léopard.

Des fêtes splendides en velours et en brocart
Le velours et le brocart sont au cœur de la seconde partie de la collection de Xandres (à laquelle s'ajoute une collection « Fêtes » en édition limitée). Nous y retrouvons des robes en velours avec des manches en organza et des smokings COSTUMELLE composés d'une veste en velours à bouton bijou et d'un pantalon fluide en soie orné d'une bande de velours.
Que serait votre garde-robe sans une petite robe noire ? Elle est ici déclinée en différents styles : courte et droite avec des manches longues, sous le genou et fourreau sans manches ou encore en robe du soir longue en crêpe. Grâce aux sous-pulls en tulle floqué, vous pourrez créer plusieurs looks de fête avec la même robe.

Osez associer un chemisier blanc en soie orné d'un nœud séparé avec une élégante jupe plissée ou avec une jupe évasée asymétrique. Les jupes larges en brocart se combinent le mieux avec des hauts en lurex ou avec des chemisiers unis. Les pulls au col à paillettes amovible et les hauts en velours ornés de pompons en fourrure, quant à eux, allient simplicité et glamour.

Xandres xline : la mode avec une dimension supplémentaire
La collection Xandres xline ‒ qui propose des coupes, des matières et des détails adaptés qui font toute la différence ‒ est proposée en parallèle à la collection Xandres. Comme cette dernière, elle aborde des thèmes adaptés à chaque occasion, avec un petit plus. Qui a dit que la mode pour les femmes aux belles rondeurs ne pouvait pas avoir du peps ? En attestent le pantalon sportif avec l'avant en cuir synthétique et l'arrière en tissu élastique, gage de confort, ou encore la jupe en cuir synthétique avec un twin-set à motif léopard.

 

Photo: Mode Femme - Luxe Fashion - Xandres ©

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL