CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Mode femmes - Luxe Fashion - Xandres ©


Xandres

Automne - Hiver 2015 / 16


La mode de Xandres de l’hiver prochain joue les symboles en plein, au propre comme au figuré. Un vent frais souffle sur une collection basée sur l’ovale, forme inspirée de celle de l’oeuf, source de vie nouvelle. A l’ère digitale, l’envie de nature ne s’est jamais autant fait sentir. Et pour boucler la boucle (suivant la forme de l’oeuf), la technicité des matériaux fournit le versant confort de cette collection entièrement placée sous le signe d’un nouveau commencement. En un slogan: The future looks bright

Ce n’est pas un hasard si ‘embryonic’ est le dernier mot qui buzze dans le monde du design et de la déco intérieure. L’ovale devient alors la forme de base de manteaux et jupes cocons aux coupes arrondies. Des capes oversize font barrière de protection contre le froid rigoureux de l’hiver et invitent au cocooning.

Suite à la multiplication des défis de notre époque, les créateurs expérimentent de nouvelles techniques et les matériaux du futur; on tresse, tisse, tricote et brode. Dans la collection d’hiver de Xandres, cela se traduit par des étoffes structurées, des tricot à longs poils et des designs double face.

La veste de biker prend un look cuir plus masculin, tout en gardant la légèreté donnée par un matériau high tech. Le faux cuir s’invite en finition d’une robe ou en accent métallique d’une jupe crayon, mais s’aborde aussi façon look total sous forme de pantalon slim fit sexy ou top perforé. L’esthétique fonctionne de cette façon en symbiose avec l’exigence de confort et la facilité d’entretien.

La même constatation vaut pour de fluides manteaux en polar technique au look washed wool. La gamme de teintes est tout aussi douce: un nude poudré avec de l’orange combiné au doré vs des teintes grisées avec du turquoise combiné à de l’argenté. Facile pour la voiture et lavable en machine. Chez Xandres, la mode s’élabore en fonction du style de vie des femmes modernes.

La marque a par ailleurs toujours accordé une grande attention aux traditions et savoir-faire artisanaux. Dans l’esprit de la tradition japonaise millénaire Sashiko se sont développées des coupes géométriques et graphiques, avec l’emploi de rubans contrastés et l’exploitation du principe d’espace ‘vide’.

Et parce que toute innovation a besoin de contrepoint, à ces matériaux high-tech vient se joindre une inspiration puisée dans le règne animal; des imprimés déclinent des motifs de coléoptère, papillon ou encore peau de léopard.

Une autre partie de la collection s’oriente vers une inspiration tableaux baroques et tapisseries du Moyen-âge. Du velours noir et un rouge dramatique forment une base pour des motifs figuratifs, tandis qu’une nature morte de fleurs s’épanouit sur un pull en maille.

 

Photo: Mode femmes - Luxe Fashion - Xandres ©

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL