CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Mode feminine - Prestige - Collection Louis Vuitton ©


Louis Vuitton

Collection femmes automne / hiver 2013 - 2014



Cette saison, la collection met en lumière la qualité et le traitement luxueux des matières nées du savoir-faire des ateliers Louis Vuitton. Point de toiles Monogram et Damier sur les podiums cette fois: les trois modèles de sacs emblématiques de la marque sont conçus dans des matières souples et des formats plus doux afin de mettre en valeur leur sensualité et leur féminité.

La Pochette Accessoires, le Lockit et le Speedy affichent fièrement des textures resplendissantes telles que des plumes de marabout et d’oie, ainsi que du crocodile ciré. Les Speedy en vison sont dotés d’anses sculptées dans des bois exotiques et aromatiques vieillis à la main, tandis que les anses des sacs en python sont en corne et la chaîne en métal emblématique de la Pochette Accessoires est ornée de pierres précieuses.

Il en va de même pour le prêt-à-porter : s’il séduit, ce n’est pas grâce à un motif ou à un logo, mais au traitement de ses surfaces. Toutes les pièces de la collection ont un côté « robe de chambre », qui rappelle ce moment où l’on revêt ses plus beaux habits pour finalement se rendre compte que la plus glamour des destinations n’est autre que sa propre chambre d’hôtel. Les tissus et les coupes dérivés des vêtements pour hommes sont féminisés au fil du processus de fabrication. Des doublures en marabout aux broderies à plumes en passant par les effets dégradés, les ornements tiennent lieu de plaisirs décadents évoquant l’époque des boudoirs.

Marc Jacobs

 

Photo: Mode feminine - Prestige - Collection Louis Vuitton ©

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL