CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Longchamp © - Sacs de luxe - Collection Balzane


Longchamp

BALZANE : La Quintessence du Style Equestre


Pour l'Automne 2011, Longchamp s’inspire de l'idée d'une Amazone moderne, incarnation contemporaine de ces héroïnes mythologiques, qui étaient célèbres pour leur esprit guerrier et leurs compétences équestres. A toutes les femmes fortes et intrépides qui avancent dans la vie avec style et détermination, Longchamp leur dédie le sac Balzane, icône de la saison. Il tire son nom des tâches blanches que l’on peut retrouver sur les pattes des chevaux. L’univers équestre est valorisé avec élégance grâce aux lignes racées de ce sac.

Le sac Balzane se distingue par sa selle en trompe-l’œil, fixée par une bride et sa boucle en métal. Spécialement choisi pour son épaisseur généreuse et son aspect qualitatif, le cuir souple de taurillon donne au sac Balzane une allure équestre authentique. Celle-ci est davantage renforcée par les nombreux détails présents sur le sac comme les rivets et les surpiqûres façon sellier. Le Balzane se décline en deux tailles de cabas et en une besace à longue bandoulière. Ses coloris Rouge, Sapin, Havane et Noir, sont, quant à eux, tout à fait dans les tons de la saison.

Le Balzane existe également dans une version nubuck. Il tire son exceptionnelle douceur de son cuir pleine fleur poncé finement, qui lui donne un confort et une aisance si particulière. Cette déclinaison élégante est disponible en deux nuances subtiles : Vison et Cognac, et comme les plus belles selles, le Balzane Nubuck va acquérir une belle patine légèrement plus sombre au fil du temps.

La collection Balzane encapsule également deux variations originales : le Balzane Ecossais et le Balzane Gaucho. Pour la première version, Longchamp se dirige vers le nord des Highlands. C’est un cabas d'inspiration tartan décliné dans des tons de vert sur une toile en laine mélangée. La garniture en cuir de koudou kaki ajoute de la beauté authentique à cette version “ preppy-chic ” sur le thème phare de la saison. Pour la seconde variation, Longchamp fait un clin d'œil aux éleveurs traditionnels de bétail d'Amérique du Sud avec un design accrocheur, évocateur des selles espagnoles richement décorées. Des broderies s’ajoutent à une sérigraphie argent et camel sur un cuir de vachette dans un magnifique coloris Moka.

 

Photo: Longchamp © - Sacs de luxe - Collection Balzane

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL