CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Sonia Rykiel © - Fashion - Luxe - Prestige - Collection 2011


Sonia Rykiel

Collection Automne - Hiver 2011


Elles sont sorties de nulle part. Des néons dressaient le ciel noir comme des éclairs. Talons aiguilles, bouts pointus, faisaient sonner les pavés de la ville. Au son de voix, des flashs de couleurs contrastées, des bandes de cuir métallisé sortent du noir comme une chorégraphie, des patchs de fourrures phosphorescents, comme des renards.

Chaque femme. Tour à tour fatale, allumée. Décadente.

Elle avançait comme on tourne. Extérieurs bourgeois. Faussement traditionnelle sous un chapeau « Edimbourg » et des patchwork en tweed, un sac verni vert bouteille qui ironise au bout de la main. Une écharpe séquencée, mongolie, puis maille, la poursuit dans son rythme.

Une bande de fourrure jaune fluorescent illumine une jupe gingembre-doré, comme on abat le jour.

Et puis, sur une robe longue, des détails d’organza déchirés donnent l’illusion d’une fourrure, floutent la robe dessinant la femme.

A l’arrière-plan, elle découpe dans un plaid à carreaux, une robe, un costume d’homme, transforme un pantalon, qu’elle frange à l’infini. Une autre pose, mélangeuse, dans une robe « over-size » rayée, sous un teddy matelassé rouge vif et s’y cache pour mieux être vue.

Entrant dans le cadre, elle fait onduler des lignes de strass sur une robe en georgette. Hors-champ, une excentrique fait flotter les manches et le noeud géant de sa robe rouge-rose et ceinturée.

Sortie de son lit sans y avoir passé la nuit, elle brille le jour comme la nuit, en pyjama du soir, rouge Reine.

Ne pas croire tout ce qu’elle dit, dans cette robe presque nue, qui la baigne dans un drap de soie verte, et s’achève dans un soutien-gorge insolent.

Tour à tour actrice, spectatrice. Son public, c’est elle-même.

 

Photo: Sonia Rykiel © - Fashion - Luxe - Prestige - Collection 2011

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL