CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Mode - Luxe -Fashion- Maroquinerie Belge de luxe - Delvaux ©


Delvaux

Collection Automne – Hiver 2015/2016


L’hiver Delvaux sera architecturé. Des lignes graphiques, des coupes claires et des contrastes animent une collection inspirée par l’architecture belge moderne et contemporaine, et ses recherches les plus novatrices et radicales. Une telle approche s’inscrit dans la continuité d’une histoire déjà longue, puisque des architectes de renom ont par le passé contribué à l’élaboration d’éléments devenus des icônes de la maison, en particulier Paule Goethals qui en 1958 dessina le fameux Brillant.

Toujours portée par l’innovation qui constamment vient enrichir une tradition de qualité reconnue et célébrée, Delvaux réinvente cette saison certains de ses classiques, en accentuant encore le luxe extrême des matières qui viennent en corser la saveur. Le Givry et le Pin désormais se déclinent aussi en mini, conférant à ce dernier une allure encore plus moderne et décontractée, tandis que le Brillant se fait plus souple et sportif en s’agrémentant d’un nouveau montage en cuir Sellier, avec la bandoulière qui vient se poser directement sur le rabat.

Nécessitant un travail des plus précis et délicat, les peaux exotiques et exclusives sont plus que jamais l’apanage de la maison et confèrent un caractère d’exception à des sacs et accessoires qui s’autorisent avec naturel le raffinement et la préciosité du Galuchat, de l’Astrakan, de l’Alligator, du Lézard, de l’Autruche ou du Hairy Calf. Parfois associées, comme le Python lissé avec l’Alligator brillant et l’Autruche, ou le Calf Velours avec l’Alligator brillant, elles confèrent aux pièces Delvaux une véritable singularité et une remarquable préciosité.

Dans son approche radicale, la saison se donne à voir tout en contrastes, avec des confrontations entre mat et brillant, des mélanges de matières et textures, une multiplication des jeux d’ombres et de lumières, de tons sur tons, ou des oppositions de matières venant dynamiser motifs et surfaces. Grâce à de nombreuses touches venant relever la couleur, le vernis est très présent dans cette collection, et permet de jouer avec des effets liquides, tels ceux dégagés par le Python lissé.

Alors que toujours s’animent les teintes intemporelles que sont le Nude, le Végétal et le Tourterelle, d’autres sont mises à l’honneur, tel le kaki qui assure un trait d’union entre l’homme et la femme. L´accent est porté sur des couleurs denses et profondes, notamment le Rose Indien et le Bleu de Prusse, traités en véritables stars de la saison. Inspirés par Pierre Soulages, les noirs ne sont pas en reste et s’imposent dans des jeux de textures en ton sur ton, ou bien en combinaison avec le bleu dans des imprimés en dégradés jouant des effets de clair-obscur.

 

Photo: Mode - Luxe -Fashion- Maroquinerie Belge de luxe - Delvaux ©

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL