CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Christian Dior @ - Haute couture Printemps - Eté 2012


Christian Dior

Haute couture Printemps / Eté 2012


“L’élégance doit être un équilibre de simplicité, d’attention, de naturel et de distinction.”

La Collection Haute Couture Printemps-Été 2012 se définit comme une réflexion approfondie du savoir-faire de la Maison Dior.

La Maison Dior se distingue par l’excellence de ses ateliers, son amour de l’artisanat, son patrimoine culturel et son élégance. La finesse des détails et la grande maîtrise technique sont les clefs de voûte de la Haute Couture Christian Dior.

La collection s’appuie sur un jeu d’oppositions photographiques, créant un « work in progress » lumineux. La finition des jupons est d’une précision absolue, les couches mi-diaphanes laissent deviner l'exactitude de la construction dissimulées derrière chaque création.

La broderie crée un jeu de miroirs du noir au blanc, du blanc au noir, dans une palette de blanc, de noir et de gris Dior, rehaussée de rouge, d’aubergine, de nude et de lavande. La technique de la coupe apparait à travers les couches translucides d'organdi, de plissé et de jacquard. Un piqué couture graphique ainsi qu’une série de superpositions mi-brodées révèlent le travail méticuleux du couturier, une maîtrise soigneuse qui exprime tout l’art de la Haute Couture Dior.

Les somptueuses robes de bal de Christian Dior sont solarisées pour devenir contemporaines, négatif et positif s’inversent dans des silhouettes sculpturales composées d’ombres noires et de reflets blancs pour créer une beauté évanescente et moderne.

 

Photo: Christian Dior @ - Haute couture Printemps - Eté 2012

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL