CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Longchamp ® - Collections 2011 - sacs de luxe


Longchamp

Kate Moss Longchamp : Collection automne 2011


Alors même qu’elle travaillait sur sa quatrième saison de collaboration avec Longchamp, Kate Moss se réjouissait de voir le succès remporté par le Gloucester qui, dans la collection très prisée Kate Moss for Longchamp, était déjà devenu un sac culte. Sa satisfaction est d’autant plus grande que c’est son sac préféré et qu’elle-même porte le sac polochon Gloucester au quotidien. « Il est si pratique qu’il va avec tout » déclare-t-elle.

LE GLOUCESTER REVISITÉ :

NOUVEAU FORMAT, NOUVELLES COULEURS, NOUVEAU STYLE
Voilà pourquoi Kate a décidé de faire de ce sac iconique l’élément fort de sa quatrième collection, avec non seulement de nouvelles couleurs, mais aussi une nouvelle matière – le veau velours – et un nouveau format, légèrement plus petit. « Le Gloucester est génial car il est spacieux, mais si l’on n’a pas mille choses à y mettre, il peut sembler un peu vide. J’ai pensé qu’il serait utile d’en avoir une version plus compacte pour les jours où l’on n’a pas besoin de transporter toute sa vie avec soi."

Dans sa version compacte comme dans son format original, le sac polochon Gloucester garde l’essence de cette élégance classique avec un « je ne sais quoi » en plus dont Kate a le secret. Il est devenu rapidement le sac phare avec lequel elle peut exprimer ses nouvelles inspirations chaque saison. Pour l’automne 2011, Kate a choisi le toucher sensuel et addictif du veau velours – « Le veau velours est si beau, si souple ! » s’enthousiasme-t-elle – une matière qui offre encore plus de profondeur et d’intensité à la nouvelle palette de couleurs. En vedette, un beau rose framboise et un bleu paon – deux teintes qui lui ont été inspirées par Monsieur Yves Saint Laurent, l’un de ses couturiers préférés et dont elle collectionne les modèles vintage. Kate y a ajouté le kaki, sa couleur fétiche – « J’en porte beaucoup car je trouve qu’il va très bien avec le denim. Pour moi, le kaki est une couleur basique, comme le noir ou le beige, une sorte de nouveau neutre. »

La collection est complétée par un luxueux beige crème et un moka profond, dont les garnitures en cuir de vachette ton sur ton créent un subtil effet de contraste. Ce dernier est accompagné du légendaire Tout-en-un de Longchamp revisité par Kate.

Pour les amoureuses du Gloucester classique en cuir, toute la gamme – polochon et sac de voyage – est également proposée dans un nouveau rouge profond, aux côtés du noir et du cognac intemporels. Chaque couleur a son portefeuille coordonné.

Dans la lignée de l’imprimé zèbre, du patchwork et de la toile des précédentes collections, Kate avait également envie d’une interprétation du Gloucester aussi unique qu’exceptionnelle. Son choix s’est porté cette saison sur le python. « Je me suis inspirée de l’une de mes minijupes vintage » explique-t-elle, « où se mélangent des tons de brun et de noir. J’ai pensé que c’était plus original et plus intéressant que le serpent habituel et demandé à Longchamp de recréer l’effet sur un cuir de veau. » Le résultat, éblouissant, donne au Gloucester un esprit glamour qu’accentuent encore les garnitures en cuir de veau marron foncé et la finition laiton vieilli des pièces métalliques. « Je suis très impatiente de l’avoir en main ! » s’exalte Kate.

LA BESACE FARAWAY :

UNE PIÈCE FORTE
Si le Gloucester incarne la quintessence du style unique de Kate, l’autre modèle star de la saison est tout aussi personnel, mais d’une autre façon. « Il y a quelque temps, Jamie m’avait acheté un fabuleux manchon en fourrure, trouvé dans une boutique d’occasions, et je m’étais toujours dit que je m’en ferai faire un sac » explique-t-elle. Ses liens avec Longchamp l’ont finalement décidée à demander à la maison de le créer de toute pièce. Réalisé en longs poils de chèvre noirs et lustrés, avec une bandoulière en cuir de veau noir et une boucle finition nickel, la besace Faraway est, comme le dit Kate, sans aucun doute « une pièce forte », de celles qui donnent de l’allure à n’importe quelle tenue. Kate envisage de le porter le jour avec un jean et un blouson noir – « Il est tellement beau qu’il suffit à habiller un look décontracté. » Un rare conseil mode par l’une des femmes les plus stylées au monde…

 

Photo: Longchamp ® - Collections 2011 - sacs de luxe

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL