CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Mode Femmes - Fashion - Luxe - Liu Jo ©


Liu Jo

La collection automne/hiver 2013


La collection automne/hiver 2013 s'inspire de deux thèmes :

BLACK&WHITE... AND COLORS
Les opposés s'attirent dans un binôme graphique, avec le noir et blanc qui créent un look de grand effet grâce au minimalisme conféré par les contrastes nets de couleurs. Ce thème est entièrement caractérisé par des tissus bicolores, des rayures, des imprimés à pois associés à des fleurs stylisées, des jacquards noir et blanc ornés de dessins de dentelles et par de précieux damassés noirs. Les vestes et les manteaux ont un goût vaguement rétro avec des lignes et des détails qui font un clin d'oeil à la haute couture des années 50. Draps de laine damassés, astrakan, crêpe de viscose aux détails en similicuir, jacquard stretch, gabardine bi-stretch, jersey gaufré, sont les tous tissus de ce thème. Les pantalons présentent une coupe cigarette, tandis que les jupes fourreau ont des lignes sculptées et épurées. Toutes les coupes sont enrichies de broches et de boutons effet bijou, de petits clous, de chatons brodés ou agrémentées de ceintures.

La maille propose une vaste gamme de matières : mohair, alpaga, cachemire, des fils flammés et moulinés, et des imprimés qui créent des fantaisies contrastées.
Le noir et blanc se décline dans des effets tweed et poivre et sel, tandis que le twin-set de saveur années 50 est de grande tendance. Les manteaux en maille, enrichis de points et de matières raffinées, enveloppent les robes moulantes.

Des applications éclectiques ornent chaque article de perles, de chaînes, de chatons et de boutons effet bijou en mettant en relief le caractère féminin du vêtement.
Les couleurs du thème sont : Noir&Blanc, Lipgloss, Midnight Blue et Baltic, auxquels se mêlent côté maille les couleurs Royal, Cardinale et Green Lake.

NEW SENSUAL FEMME
La féminité est mise en relief grâce au contraste apporté par des tissus typiquement masculins aux textures façonnées, avec des tons chauds et de nouvelles structures qui valorisent la silhouette. Les vestes et les manteaux sont les protagonistes absolus du thème, avec de petites fourrures brodées, des blousons en mouton et des duvets féminins en nylon, enrichis de strass et de chaînes en métal doré.

Le manteau devient un vêtement indispensable dans la garde-robe hivernale : en laine bouclée fantaisie, enrichi de cols en fourrure synthétique, de gobelin jacquard et de twill de laine.
Les shorts proposés dans différents tissus sont de grande tendance. Ce thème propose aussi une petite capsule de vêtements de soirée – tops et robes - réalisés en tulle brodé, agrémentés de franges, de lurex et de dentelles, tous rigoureusement noirs avec une petite touche de rose pâle.

Dans la partie dédiée à la maille, grand plan sur les façonnages avec des inserts et sur les points à effet dentelles et nid d'abeille. La maille et le tissu se fondent ensemble aux dentelles et au similicuir, et font place à des motifs à rayures en doux mohair, en cachemire mêlé de lurex, ce dernier étant également présent dans les fibres imprimées. Des lignes over, proposées sur les pulls et sur de grands cardigans se mêlent à la coupe slim des robes élégantes et féminines déclinées dans les tons noir et rose poudré proposés pour la Capsule Soirée. Plusieurs autres applications donnent du caractère aux vêtements du thème, comme les clous effet pixel, les broches, les brandebourgs effet bijou et les ceintures.

Les couleurs du thème vont d'une palette de marrons à des tons neutres et violets, enrichis de quelques touches vives de Shell Pink et Cherry Red.

Côté maille, on trouve également les tons Soft Melange, Ginger, Amethyst, Gris et Son, qui s'associent aux tonalités vives des couleurs pourpres et bleues, sans oublier les tonalités du marron.

 

Photo: Mode Femmes - Fashion - Luxe - Liu Jo ©

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL