CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Haute Joaillerie - Bijoux de luxe - Messika ©


Messika

Collection de Haute Joaillerie Paris est une Fête (partie 2)


A l’occasion de la semaine de la Haute Couture Parisienne, Valérie Messika révèle le second volet de sa collection de Haute Joaillerie Paris est une Fête.Inspirée par l’éffervescence créative du Paris des années 20, Valérie Messika dévoile de nouvelles pièces de Haute Joaillerie contemporaines et libérées.
« De 1919 à 1929, dix années ont suffi pour bouleverser et révolutionner la place des femmes dans notre société. Ces années de profusion ont fait de Paris la capitale mondiale de la création. danse, peinture, Haute Couture ... un héritage qui ne cesse de nourrir mes nouvelles créations de Haute Joaillerie.»
Valérie Messika

Sautoir Roaring Diamonds
461 diamants pour un poids total de 30,15ct
« Flamboyance et éclat »
Valérie Messika poursuit l’inspiration de la parure Roaring Diamonds et décline cet esprit ébouriffant sur deux nouvelles pièces. Le sautoir se joue des différentes dimensions des diamants et des entourages micro serti. Une vertigineuse succession de diamants taille poire et taille brillant qui capture la frénésie des Années folles.

Boucles d’oreilles Roaring Diamonds
Poids or: 12,60g, 167 diamants pour un poids total de 8,57ct
« Envolée explosive »
Cette paire de boucles d’oreilles tout en asymétrie réaffirme l’esprit libre de la Maison. Un bijou qui aura demandé de nombreuses heures de réflexion pour ajuster parfaitement ces pierres et créer cette composition en apparence désordonnée.

Earcuff Peacock
« Fougueuse composition »
Dans un esprit toujours plus rock, Valérie Messika nous offre une mono boucle qui vient totalement envelopper l’oreille. Les diamants taille poire se glissent à l’avant et à l’arrière de l’oreille dans un parfait dégradé, à l’image des coiffes en plumes de paon très prisées dans les Années folles.

Earcuff Isadora
Poids or: 6,20g , 19 diamants pour un poids total de 4,79ct
« Ballet de diamants »
Danser la vie, libérer le mouvement, tel était le credo d’Isadora Duncan. Dans les années 20, La danseuse et chorégraphe, pionnière absolue de la danse moderne, incarne une liberté nouvelle. Dans cet esprit de ballet gracile et féminin, Valérie Messika nous propose une mono boucle où les diamants taille poire s’ajustent sur une ligne parfaite et viennent se lover autour de l’oreille dans une chute de diamants vertigineuse.

 

Photo: Haute Joaillerie - Bijoux de luxe - Messika ©

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL