CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Mode Luxe Fashion - Louis Vuitton ©


Louis Vuitton

PRET-À-PORTER AUTOMNE-HIVER 2016


Qu’est-ce qui constitue notre patrimoine stylistique ?

Il est fascinant de refaire le voyage dans le panthéon de sa propre histoire vestimentaire. Notre goût pour certains vêtements, notre attirance pour une allure plutôt qu’une autre, la façon même dont s’édifie notre vestiaire, sont consécutifs à la somme des expériences, des souvenirs, des sensations, d’images sacralisées… que nous rangeons dans le sanctuaire de notre esprit.

Pour cette collection automne-hiver 2016, Nicolas Ghesquière accomplit cette captivante aventure du temps retrouvé dans le cœur de la Maison Louis Vuitton. Exhumer les glorieux vestiges d’un malletier visionnaire et remettre en lumière les créations d’hier au goût d’aujourd’hui. Définir cette héroïne, définitivement en mouvement, dont l’élégance se joue dans le dynamisme. Forger son héritage pour mieux démontrer son présent, entre vêtements au classicisme irréfutable et vitalité athlétique propre à une vraie exploratrice.

On dit que la culture est ce qui reste quand on a tout oublié. Il en est de même pour la culture de la mode. Cette collection automne-hiver navigue dans la concordance des temps et dissout les frontières de la mémoire. Un vestiaire qui récapitule le passé avec affection, invente un présent confiant et dessine un futur fluide.

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL