CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Mode Hommes - Luxe - Fashion Scabal ©


Scabal

Tendances Scabal printemps-été 2015


Prêt-à-porter
La nouvelle collection Printemps-Eté 2015 s’axe sur la culture du vêtement, à savoir : comment porter aujourd’hui des vêtements classiques ? Detlev Diehm, directeur créatif, définit pour Scabal ce qui aujourd’hui est essentiel.

Recherchant constamment à améliorer le processus de fabrication opéré au sein de son atelier en Allemagne, Scabal a mis au point une nouvelle façon de construire les épaules : réalisées de manière traditionnelle, elles sont à présent plus fines et souples, ce qui procure un niveau de confort inégalé.

La gamme « citadine » et la gamme « week-end » se distinguent tout en se fondant. A titre d’exemple, on peut combiner une veste bleu foncé en tissu fantaisie ton sur ton, avec un jean haut de gamme et une chemise en soie lavée. Cet ensemble de tonalités équivalentes résulte en une tenue très informelle mais en même temps très élégante. D’autre part, un costume bleu porté avec une chemise en lin et une paire de mocassins en suédine souple témoignent d’une culture de l’habillement assez individuelle, jouant avec la liberté d’une part, et le respect des canons de l’élégance masculine d’autre part. La silhouette est soigneusement dessinée tout en étant très souple, résultant en une allure chic et naturelle.

Les nouveaux complets sont réalisés dans des tissus toujours classiques mais plus originaux : unis, motifs jacquard, rayés (qui marquent leur grand retour) ou en pure laine à l’aspect « lin », gris ou bruns. En règle générale, les vestes ont deux boutons et des poches plaquées, et peuvent être doublées avec des imprimés fantaisie, géométriques ou floraux. L’un des articles phare est une veste réalisée en pure soie, à la brillance délicate, pour un luxe subtilement hédoniste. La palette de couleurs se singularise par la subtilité des nuances recherchées : bois tropical, cigare, parchemin, sable blanc… Elle nous fait voyager de Cuba à Sumatra. L’accent de cette collection estivale est surtout mis sur la multitude des bleus : du bleu marine presque noir jusqu’aux tonalités légèrement grisées. Tout cela contraste avec le rouge « homard » et le blanc.

Les pantalons sont fabriqués en lin irlandais authentique, en coton et kapok ou encore en coton lavé dans une multitude de couleurs vives. Les coupes sans pinces restent en vogue, mais on assiste également à l'émergence de nouveaux modèles « slims », à une ou deux pinces.

La collection de chemises résolument moderne est à la fois habillée, élégante et décontractée. Elle voit également apparaître le retour des rayures, interprétées de façon minimaliste. Les tissus sont fins et luxueux : coton, lin ou jeans foncés.

Pour les connaisseurs, une édition « Rare Denim » a été créée. Elle comprend une collection de jeans à la finition « selvedge ». Réalisés à l’aide de machines japonaises dernier cri, ces jeans haut de gamme sont plus résistants et vieillissent d’une façon unique.

L'élément commun des collections de mailles est l’utilisation de fils de soie extrêmement fins. Mélangés à du cachemire, de la laine ou du coton, ils assurent un confort et une finition de très haute qualité.

 

Photo: Mode Hommes - Luxe - Fashion Scabal ©

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL