CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Mode Femme - Luxe - Fashion - Louis Vuitton


Louis Vuitton

COLLECTION FEMME PRINTEMPS - ETE 2018


Nous sommes dans le cœur de Paris, dans les vestiges de cette demeure royale, aujourd’hui le musée le plus visité au monde. Dans ce lieu où l’histoire palpite, la Maison Louis Vuitton y trouve une résonnance particulière, cette humeur voyageuse où le passé et le présent s’accordent continuellement. Il est question d’anachronisme pour cette collection printemps-été 2018 ou le dialogue de plusieurs garde-robes qui se jouent du Temps.

Peut-on réveiller les vêtements d’hier pour les animer dans notre vie d’aujourd’hui ? C’est lors d’une visite au Met, à New York, que Nicolas Ghesquière, devant les costumes de l’aristocratie française du XVIIIe siècle, a voulu pousser cette réflexion sur la pérennité du style. Le raffinement des tenues d’apparat, tous ces brocards, ces broderies si fines, cette délicatesse extrême du costume ancien, se mêle au dynamisme et à la décontraction de notre vie moderne. Le frac si ouvragé peut se marier à un pantalon fuselé. La mélancolie d’une robe peut s’allier à des baskets venues d’ailleurs.

C’est dans cette douceur stylistique que la Maison Louis Vuitton traverse le temps et harmonise les âges.

 

 

Photo: Mode Femme - Luxe - Fashion - Louis Vuitton

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL