CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Liu-Jo © - Collection printemps / été 2012 - Mode - Fashion


Liu-Jo

Collection printemps / été 2012


Il y a deux thèmes d’inspiration pour cette nouvelle collection printemps/été:

POETIC ASYMMETRY
L’inspiration est issue de la réinterprétation des lignes et des volumes: tout devient plus flou, en faisant émerger une féminité extrême. Asymétrie, volumes flottants, coupes et drapés asymétriques sont le fil rouge de ce thème: chaque modèle devient très contemporain pour habiller une femme versatile, éthérée et légère. Les mariages de tissus brillants et mats ainsi que l’assortiment de tissus donnent une image estivale et de personnalité. La palette des couleurs vibre dans les tonalités neutres et sophistiquées - White Cotton, Rainy Day, Ciottolo et Cinder, Baby et Dark Grey Green – détrempées par des coloris plus décidés, tels que Eclipse, Sky Blue et Lemon Peel.

La recherche sur les tissus acquiert de plus en plus d’importance au fil des saisons. A cet égard, on trouve du chamois gravé au laser ou associé au georgette, viscose stretch effet vintage, double de lin, coton stretch technique, cupro léger et impalpable, fluide bi-stretch, poly satin léger, soies crêpes et georgette léger, chiffon avec dentelle marquetée, soies et mousselines de coton imprimées. Dans la famille des jerseys, l’offre s’étend de l’association de coton et crêpe de Chine à la viscose crêpe, de la côte en viscose à l’effet dentelle laminée jusqu’à la viscose stretch assortie à des tissus tels que le poly satin et les effets plissés. Et puis encore des cotons stretch et les viscoses pour les t-shirts imprimés, alors que les sweat-shirts sont déclinés avec des tissus estivaux, tels que coton crêpe, viscose, lin et ruban de lin.

Véritable must-have est le couvre-épaule en chamois qui devient une alternative originale à la veste et au sweat-shirt, à porter avec une robe. La veste-chemise est proposée comme un nouvel couvre-épaule pour l’été, à porter même en contact avec la peau, alors que la veste en cuir a été renouvelée grâce au travail au laser. Et puis, des vestes floues et déconstruites avec des matériaux fluides et des tissus stretch plus structurés, comme coton technique et coton stretch. Les pantalons, fluides et amples, vont de paire avec des formes plus sèches et les immanquables shorts d'été, alors que, parmi les jupes, on retrouve l’éternelle et incontournable longuette. Asymétries et coupes rendent ces vêtements plus féminins et modernes, alors que les survêtements, développés avec des soies teintes en pièces, bistretch et crêpe léger, ont été réinterprétés avec de nouveaux détails et un nouveau tombé. Les t-shirts, unis et imprimés, sont proposés avec de nouveaux volumes, des jeux d’asymétries et des assortiments de tissus, et enrichies avec des accessoires comme broches et colliers. Pour les sweat-shirts, ont été choisis des tissus estivaux et légers, tels que coton crêpe et lin.

RAW ALLURE
Le retour à la spontanéité et à l’authenticité est interprété, dans ce thème, par une silhouette aux volumes flottants qui dessinent une féminité élégante et ravissante, ainsi qu’à travers la recherche et le développement de matériaux “non artificiels”: les éléments naturels sont traités avec une allure absolument féminine. Lins, mousselines de coton, gazes et applications de macramé de coton, passementeries et bordures cannetées créent, ensemble, une proposition fraîche et romantique. Les robes et les jupes sont plus longues pour habiller une femme qui, abandonnés les talons hauts pour des sandales toutes plates, veut se sentir libre, grâce à l’assortiment de motifs floraux et animaliers et à des détails macramé issus du coffre de la grand-mère. Véritable icône de la collection est la libellule: développée sous forme d’application, broche, détail ou impression, elle devient un signe de féminité créatif, spontané et naturel.

Les couleurs se fondent avec la nature: des nuances comme Ciottolo, Malto et Drab Grey se fondent avec des tonalités qui rappellent et exaltent l’atmosphère estivale comme Muted Clay, Ruggine Light, Suede et Light Suede ou Green Tint, Dark Grey Green et Rouge. Les tissus utilisés sont légers et frais: mousselines de coton et soie, sablé de soie et coton, popeline de coton stretch, lin stretch marié à du poly satin et crêpe léger, mousselines de coton brodées et marquetées avec du tulle, du coton plissé, des mousselines imprimées all over. Les jerseys sont spéciaux: viscose stretch mariée à du poly satin ou polycrêpe léger, gaze de coton très légère assortie avec des dentelles, des jerseys laminés et étincelants, imprimés all over. Les cotons stretch et les viscoses stretch ne pouvaient pas manquer pour les t-shirts imprimés. Les sweat-shirts sont développés en lin, fibre estivale par excellence, travaillé à cordonnet ou fin et enrichi par des points spéciaux, passementeries, dentelles et lurex de viscose.

La jupe longue, développée en mousseline de coton ou mélange de matériaux, est un élément clé du look, alors que le pantalon, réalisé avec des tissus estivaux et rustiques comme le lin, est ample et sec. Les robes aussi, légères et impalpables, en mousseline de coton ou soie imprimée, sont longues et bruissantes, ou bien enrichies par des détails en broderie de Saint-Gall. De nouveaux tombés ont été créés pour les t-shirts en coton stretch et viscose ou gaze de coton. Les sweat-shirts, légers, spéciaux et poinçonnés, misent sur de nouveaux volumes et finesses. Incontournable la version en lurex et en tissus plus naturels: coton et lin.

 

Photo: Liu-Jo © - Collection printemps / été 2012 - Mode - Fashion

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL