CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Mode Femmes - Fashion Luxe - Liu Jo ©


Liu Jo

La collection capsule « liu jo better denim »


Développement durable, héritage, ADN de la marque sont les valeurs contenues dans la nouvelle collection capsule Liu Jo Better Denim, présentée au monde trade en janvier, comme avant-première de la saison Automne/Hiver 2019, dans le cadre des rendez-vous internationaux du secteur - Premium et Modefabriek. Non seulement une nouveauté de la collection mais aussi et surtout la première étape d’un parcours qui regarde le green et l’univers du développement durable en partant d’une pièce emblématique qui, au cours de toutes ces années, a identifié Liu Jo dans le monde : le denim.

Fruit d’une association attentive d’innovation, de recherche et de style, la collection capsule durable constitue en effet la dernière évolution de la proposition denim de la marque, dont les coupes et les performances ont laissé un signe indélébile au fil des années – à commencer par la pièce icône Bottom Up, lancée en 2008 – mettant en valeur les silhouettes et la féminité de milliers de femmes.

La proposition Liu Jo Better Denim sera en boutique à partir de juin 2019 et est le fruit d’un partenariat avec Candiani Denim, entreprise leader dans le panorama des toiles denim et player d’excellence en matière de développement durable ; elle compte 13 pièces pour cinq modèles – les emblématiques de la marque, parmi lesquels se détachent aussi quelques propositions Amazing Fit – auxquelles s’ajoute aussi une proposition pour fille. Les denims sont produits avec la technologie Kitotex®*, en mesure de réduire de façon drastique la consommation d’eau, de substances chimiques et d’énergie dans le procédé de production grâce à l’utilisation du chitosane et de la technologie novatrice Indigo Juice® développée chez Candiani, qui réduit encore plus le gaspillage d’eau et d’énergie pendant la phase de lavage, maintenant un effet et un rendu du produit impeccables.

Le résultat est surprenant et se traduit dans des pièces aux performances exceptionnelles, emblème des mêmes valeurs de glamour et de féminité dont Liu Jo s’est faite l’interprète privilégiée, qui aujourd’hui s’enrichissent encore plus grâce à la production compatible avec l’environnement. En outre, autour de cette collection capsule, la maison est en train de construire un projet à 360 degrés et identitaire qui – partant des rendez-vous trade internationaux – arrivera aux déclinaisons dans le point de vente, en passant par le labelling, l’emballage, les aménagements en boutique et les activités de communication dédiées en ligne et hors ligne.

Marco Marchi, Président et Head of Style de Liu Jo, a déclaré à ce propos :
« Cette collection capsule représente pour nous la première étape d’un parcours important, qui fait de la durabilité et de la protection de l’environnement des points d’attention fondamentaux, en lesquels Liu Jo croit et dans lesquels nous investissons des énergies et des ressources. Ce n’est pas par hasard que ce premier pas vers le green se rattache au denim, la catégorie qui représente le mieux la marque et qui raconte le plus les valeurs de féminité, glamour et qualité dont nous sommes les porte-paroles depuis plus de vingt ans et qui aujourd’hui traduit au mieux pour nous l’équilibre entre innovation et codes premium ».

 

Photo: Mode Femmes - Fashion Luxe - Liu Jo ©

 
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