CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Bijoux de luxe - Joaillerie - Extremely Piaget © Collection


Piaget

Un héritage audacieux réinventé par la magie de l’or et du diamant


Plus qu’une collection prestigieuse de pièces de joaillerie, Extremely Piaget est un style qui exprime l’essence même de Piaget. Inspirée par le riche patrimoine de la Maison Piaget pour retenir tout le glamour et l’esprit d’une époque par la magie de l’or et des diamants, la collection Extremely Piaget a été lancée au début de 2016. Elle a été d’abord présentée comme une collection capsule, conçue pour évoluer continûment dans le temps par l’ajout de nouvelles créations issues de l’imagination et de l’innovation débridées des joailliers, orfèvres et sertisseurs Piaget. D’une créativité brillante, la collection Extremely Piaget s’enrichit de huit nouvelles pièces qui, par l’extrême maîtrise des techniques de la joaillerie, font honneur au « look Piaget » si distinctif de la Maison.

Un emblème : la feuille de palmier
Emblème d’une vie remplie de moments radiants, la feuille de palmier est le motif qui inspire les nouveautés charismatiques de la collection. Interprétée en or brillant, la feuille de palmier évoque la mer, la chaleur, le soleil et l’ambiance des jours insouciants sous les rayons d’un soleil éclatant. Pour donner vie à la texture et à la structure de cette feuille, Piaget a fait appel à une technique unique d’orfèvrerie signée Piaget. Le décor Palace est une technique de gravure qui donne à l’or l’apparence souple et douce d’un tissu avec l’aspect de la plus exquise soie pure. Avec ce décor, chaque feuille chatoie et brille de mille reflets qui accentuent le scintillement des diamants.

Huit nouveautés qui irradient par leur style incomparable
La bague Palm Tree de la collection Extremely Piaget fait de la feuille le motif central, l’arbre venant s’enrouler autour du doigt. L’or rose chaleureux prend vie avec un luxe de détails complexes et des diamants taille brillant sertis, parsemés sur les nervures de la feuille, en magnifient l’éclat (G34L5D00). Le bracelet en or sculpté est l’une des signatures incontestables de Piaget. Retenant les rayons de lumière, le bracelet Palm Tree est l’ultime expression d’une vie rayonnante avec ses feuilles d’or rose au décor Palace qui encerclent avec sensualité le poignet (G36LB400). Une paire de boucles d’oreille assorties, en or rose, habille avec élégance le lobe de l’oreille. La brillance des deux feuilles de palmier rehausse l’éclat des diamants et s’amuse à capter la lumière (G38L4C00). Les deux mêmes feuilles de palmier apparaissent aux extrémités d’un magnifique collier en or qui met le décolleté en valeur (G37L3A00). Elles peuvent également être attachées à la chaîne d’un sautoir très féminin qui glisse et joue avec la lumière (G37L5A00).

La pureté et l’éclat de l’or blanc ajoutent intensité et feu à la collection Extremely Piaget. Une variation en or blanc de la bague Palm Tree avec sa profusion de diamants crée un effet d’extrême brillance (G34L7D00) tandis que le bracelet en or sculpté, avec ses deux feuilles de palmier, est serti de diamants (environ 13 carats) et montre la virtuosité de l’art du sertissage chez Piaget (G36LB500). Pour compléter cet ensemble en or blanc, deux feuilles de palmier couchées l’une sur l’autre forment une paire de boucles d’oreille très féminines généreusement serties de précieux diamants (G38L6C00).

Avec ses nouvelles créations, audacieuses et surprenantes, Extremely Piaget poursuit son art de  célébrer une vie radieuse et pleine de soleil, utilisant le rayonnement inimitable de l’or et l’éclat éternel des diamants.

 

Photo: Bijoux de luxe - Joaillerie - Extremely Piaget © Collection

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL