CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Haute joaillerie - Bijoux de luxe - Messika ©


Messika

Collection de Haute Joaillerie Paris est une Fête


A l’occasion de la semaine de la Haute Couture Parisienne, Valérie Messika révèle le second volet de sa collection de Haute Joaillerie Paris est une Fête.
Inspirée par l’éffervescence créative du Paris des années 20, Valérie Messika dévoile de nouvelles pièces de Haute Joaillerie contemporaines et libérées. « De 1919 à 1929, dix années ont suffi pour bouleverser et révolutionner la place des femmes dans notre société. Ces années de profusion ont fait de Paris la capitale mondiale de la création. danse, peinture, Haute Couture ... un héritage qui ne cesse de nourrir mes nouvelles créations de Haute Joaillerie.»
Valérie Messika

Cravate Man Ray « Transformable à l’envi »
Plus grand imagier et portraitiste des années 20, Man Ray n’en est pas moins un amoureux des femmes. Détournement, surréalisme… Il immortalise ses muses, icones de la période telle que Kiki de Montparnasse. Son talent, reflet du bouillonnement artistique parisien de l’époque, continue d’inspirer de nombreux créateurs.

Dans la lignée des bijoux Silk, ce collier se distingue par une incroyable accumulation de diamants taille marquise. Sertis sur une cotte de mailles en or souple, les diamants se glissent pour se muer en cravate scintillante dans un parfait jeu de dessus-dessous. Transformable à souhait, cette pièce unique peut se porter de plusieurs façons : cravate, ras de cou sublimé à l’envi par un délicat diamant taille poire.

Choker Madeleine « Caractère et effets de matière»
Puriste de la mode, pionnière dans la maîtrise de la coupe en biais et de l’art du drapé, Madeleine Vionnet a su mettre son génie au service des femmes et de leur bien-être. Cette visionnaire a permis une véritable transformation de la silhouette, marquant ainsi l’évolution de l’émancipation du corps féminin au cours des années 20.

Pour compléter la parure Madeleine présentée à Bâle en mars dernier, Valérie Messika crée un ras-de-cou au charme envoutant, composé de 294 diamants taille marquise. Ce collier tendance et raffiné ne manque pas de souplesse. Le concept Silk, cher à la Maison depuis ses débuts permet un ajustement parfait autour du cou.

Choker Zelda « Entre magie et émotion »
Qui de mieux que Zelda, femme de l’écrivain F. Scott Fitzgerald et Flapper invétérée, pour inspirer cette variation tout en éclat ? Graphisme stylisé, pureté des lignes, ce bandeau de diamants fait écho au style Art Déco. Le résultat est d’une impressionnante modernité : les diamants taille émeraude s’alternent verticalement et horizontalement, entrecoupés par de scintillantes barrettes taille brillant. Le diamant central, taille émeraude de 3.81ct, semble tenir comme par magie.
 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL