ART & CULTURE - LUXE & PRESTIGE

Photo: Joailerie - Luxe - Bijoux de prestige - Leysen ©


Leysen

Six Générations de Joailliers


La maison Leysen, c’est une histoire de famille depuis 160 ans. Il s’agit d’ailleurs de l’une des dernières joailleries familiales de Belgique. Cette passion pour les bijoux d’exception se transmet depuis 6 générations.

En 1855, Louis Leysen fonde sa « Fabrique de Bijoux » à Bruxelles et inaugure ainsi une dynastie de bijoutiers créateurs. Depuis, la maison Leysen a su traverser les époques, tout en s’imposant comme une référence en matière de joaillerie.
En 1920, les trois enfants du fondateur, Louis, Henri, et Charles, décident d’implanter la joaillerie au coeur de la capitale, dans une élégante demeure à deux pas de la Grand-Place. La maison Leysen attire alors une clientèle aussi nombreuse que prestigieuse.
En 1950, Jacques et Pierre reprennent le flambeau. Les bijoux Leysen commencent à séduire le gotha et le show-business, tandis que la collection s’étoffe.
En 1972, c’est au tour de Henri Leysen, le fils de Jacques, de marquer l’histoire de la Maison. Ce Maître Joaillier poursuit le travail d’excellence qui caractérise la marque, et fait irradier son prestige à l’étranger.
En 1982, Henri Leysen, entre-temps devenu Fournisseur Breveté de la Cour de Belgique, s’installe sur la Place du Grand Sablon, véritable écrin d’élégance de la capitale.
En 2005, Henri Leysen et ses enfants offrent une nouvelle dimension aux affaires familiales, en créant la boutique « L-Square », qui propose une collection « Haute Couture », au 32 Place du Grand Sablon.
En 2012, Maxime Leysen déménage la joaillerie pour s’installer au 1er étage du numéro 32 Place du Grand Sablon, juste au-dessus de la boutique « L-Square ». Un espace de plus de 200 mètres carrés est désormais dédié aux bijoux.

NOTRE ADN

NOTRE PROMESSE
Plus que des bijoux et des diamants, nous fabriquons des histoires
Animée par un souci permanent de création et d’excellence, la Maison Leysen exerce la joaillerie comme un art. Car un bijou, c’est bien plus qu’un simple accessoire : on ne se lasse jamais de le toucher et de le regarder. Petit à petit, il devient le précieux témoin de l’histoire de nos vies. Que vous souhaitiez un diamant, une bague, un collier ou une broche, ce merveilleux objet se transmettra de génération en génération.

Nous estimons que chaque client est unique. Nous prenons donc le temps de vous écouter, afin de répondre au mieux à vos attentes. Quelles que soient vos envies, quel que soit votre budget, votre projet mérite notre attention. La Famille Royale belge, des têtes couronnées et des personnalités, mais aussi des amateurs de pièces exceptionnelles nous accordent leur confiance depuis des années. La maison Leysen assure à chacun un accueil personnalisé et l’assurance de la plus grande discrétion.

100% BELGE
La maison Leysen est implantée depuis toujours à Bruxelles. Depuis 40 ans, elle a pris ses quartiers sur l’une des plus belles places de la ville, la place du Sablon.  Tous nos bijoux sont fabriqués à la main, dans nos ateliers en Belgique. Ils sont façonnés selon nos propres dessins par nos artisans, qui s’illustrent dans tous les métiers de la joaillerie et de l’orfèvrerie. Des années de savoir-faire ont amené Henri Leysen à figurer parmi les Fournisseurs brevetés de la Cour. Notre maison est également membre du « Brussels Exclusive Labels », qui rassemble les enseignes les plus prestigieuses de la capitale.

PROCESSUS CRÉATIF
L’art de la joaillerie selon Leysen
Nous nous chargeons de toutes les étapes de la création du bijou, depuis sa conception par le dessinateur, en passant par le choix des pierres (diamant ou autre) jusqu’au dernier coup de polissage. Nous pratiquons l’art de la joaillerie avec passion. Forts de 160 ans d’expérience dans notre métier, nous choisissons soigneusement nos gemmes pour leur beauté et leur qualité parmi un éventail infini : diamants, rubis, saphirs, émeraudes, aigue-marine, tourmaline, topaze, tanzanite…

Style
Nous affectionnons tout particulièrement les objets très fins, voire aériens. Nous nous inspirons du monde qui nous entoure : nous aimons par exemple créer des bijoux autour de l’univers floral ou architectural. Ces thématiques nous permettent de jongler avec les nuances de l’arc-en-ciel, les diamants et les saphirs de couleurs sont souvent au coeur de nos créations.

NOTRE SENS DU SERVICE
Un accueil inoubliable en toute simplicité
Nous souhaitons que chaque client qui pousse la porte de la Maison Leysen vive une expérience agréable. Nos collaborateurs ont la passion du métier et ils sont là pour vous écouter, vous conseiller, et ce avec toute la discrétion nécessaire. Quel que soit votre projet, nous souhaitons vous faire profiter de notre expérience et de notre savoir-faire. Notre service ne s’arrête pas à l’achat: la joaillerie vous accueille également pour toute question, réparation ou entretien. Nous restons à votre service tout au long de la vie de votre bijou.


Le supplément d’âme
Au sein de notre entreprise familiale, nous proposons de la joaillerie sur mesure, directement avec nos clients. Nous entretenons avec eux de précieuses relations, aussi solides et durables que le diamant. Voilà le “supplément d’âme” qui rend l’expérience de la joaillerie tellement particulière au sein de la Maison Leysen. Grâce à notre sens de l’écoute et du service, le luxe prend une nouvelle dimension.

 

Photo: Joailerie - Luxe - Bijoux de prestige - Leysen ©

 
Reportages - Art & Culture - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige en Belgique << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL