CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Haute joaillerie - Bijoux de luxe - Van Cleef & Arpels ©


Van Cleef & Arpels

Volume et éclat dialoguent au sein de la collection Perlée


Dessinant un style tout en rondeur, la collection Perlée™ s’enrichit de nouvelles esthétiques de bracelet, mettant en lumière les pierres dures et les diamants. Ces joyeuses créations renouvellent la tradition des perles d’or et se révèlent dans différentes tonalités, suggérant ainsi d’infinies associations.

Bracelets Perlée couleurs
Dans l’esprit des Bagues Entre les Doigts™ de la Maison, trois nouveaux bracelets mettent en scène différentes harmonies de couleurs. Signant une esthétique inédite, les diamants font face aux cabochons de pierres dures sur un jonc ouvert. L’or jaune accompagne la beauté singulière de la malachite, l’or blanc souligne la luminosité de la turquoise, tandis que la douceur de l’or rose fait écho à la couleur radieuse de la cornaline.
Chaque bracelet se compose d’une multitude de perles d’or douces et miroitantes, qui perpétuent l’esprit joyeux de la collection. Se déployant en une chute scintillante autour du poignet, elles rehaussent avec finesse le mariage précieux des pierres. Dans un même jeu de matières et de perles d’or, elles se combinent à merveille avec les bagues, les pendentifs et les motifs d’oreilles de la collection Perlée.

Bracelets Perlée diamants
Complétant les créations Perlée diamants, trois bracelets d’une grande finesse mettent en scène un rang de diamants ronds entouré de deux rangs de perles d’or. D’un style épuré, ces créations scintillent au gré des mouvements, effleurant le poignet de leur danse légère. En tandem ou en trio, elles invitent à d’infinies associations, les ors se mariant à volonté. À la clarté discrète de l’or blanc, répond la couleur solaire de l’or jaune, qui habille la peau d’un halo radieux, ou la nuance féminine et chaleureuse de l’or rose. Pour plus de variations, elles accompagnent les pièces gravées de lettres anglaises Perlée signature ou jouent volontiers avec les courbes des bracelets Perlée perles d’or.
Grâce à leur système de fermeture discret et à un nouveau choix de tailles, les bracelets s’adaptent aux différents poignets avec élégance.

Savoir-faire d’exception
Les créations Perlée s’inscrivent dans la tradition d’excellence de la Maison.
Reflétant son expertise et son savoir-faire, chaque détail est soigneusement étudié, comme en témoignent les perles d’or, reprises une à une à la main puis polies afin de révéler leur miroitement caractéristique. Sur les bracelets ouverts, la charnière devient insoupçonnable grâce à un rigoureux travail de joaillerie. L’intérieur est poli selon la technique du poli miroir, chère à Van Cleef & Arpels. Les diamants sont choisis selon les critères gemmologiques les plus stricts : couleur D, E ou F et pureté IF, VVS1 ou VVS2. Ils scintillent avec intensité sur les pièces Perlée diamants grâce à la mise à jour de la structure en or, qui laisse passer la lumière dans la plus pure tradition joaillière.
Les pierres dures répondent également aux critères de sélection exigeants de la Maison. La malachite, d’un vert profond, puise sa poésie dans les stries régulières qui parcourent sa surface, tandis que la turquoise se distingue par son bleu opaque, à la fois intense et uniforme. La cornaline est sélectionnée pour l’homogénéité de sa teinte rouge-orangé, profonde et chaleureuse, mise en valeur par le travail du polissage.

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL