CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Haute joaillerie - Bijoux de luxe - Boucheron ©


Boucheron

Boucheron présente une série de diamants de couleur d’exception


Joaillier visionnaire, Frédéric Boucheron a toujours insufflé à ses collections de l’audace dans les formes, de l’innovation dans le savoir-faire et du caractère dans les pierres. Cette passion pour les pierres rares et exceptionnelles l’a conduit - ainsi que ses héritiers par la suite - à parcourir le monde et tisser des liens avec les plus grands marchands de pierres du globe, à la recherche des lumières les plus étincelantes.   Depuis bientôt 160 ans, les ateliers perpétuent cette tradition et s’attachent aux émotions dégagées par les pierres. Avec un souci permanent d’innovation, les artisans du premier joaillier de la Place Vendôme donnent vie à des pièces d’exceptions serties de pierres de caractère, uniques en leur genre, et transmettent cette affection dans chacune des collections de Haute Joaillerie.

LES DIAMANTS DE COULEUR
Il faut être né sous une bonne étoile pour avoir la chance de tenir un jour entre ses mains un diamant de couleur. Parce qu’ils représentent moins de 0,1% de la production mondiale de diamants bruts, ils sont les diamants les plus convoités au monde. Aussi rares que précieux, les diamants de couleur sont le fruit d’accidents naturels qui engendrent une coloration imprévisible du diamant. Présents dans certaines zones géographiques comme le Brésil, l’Afrique de l’Ouest ou encore quelques régions d’Australie, sur 10 000 carats produits, seul 1 carat sortira avec une teinte. Les chances pour que cette coloration soit intense sont encore plus faibles; 1 sur 25 000.

Difficilement estimables et comparables, ces diamants particuliers suscitent un engouement sans pareil à chaque nouvelle découverte.

LES CRÉATIONS BOUCHERON
DIAMANT POLAIRE

Cette pierre à la couleur et à la forme unique est un véritable trésor de la nature. Les diamants de couleur orange intense sont parmi les plus rares diamants de couleur au monde. Au-delà de 2 carats, ils sont pratiquement introuvables.
Bague Diamant Polaire : Bague sertie d’un diamant rond à pans carrés Fancy Vivid Orange de 3,01 ct, pavée de diamants, sur or blanc.

ETERNITY
Issus de la même gemme, les trois diamants ont été taillés selon une forme poire, revisitant la mythique goutte Boucheron. La forme donnée au collier est un hommage au fameux collier point d’interrogation, inventé par Frédéric Boucheron
Collier Eternity : Collier serti d’un diamant poire Fancy Deep Blue de 3.48 ct et d’un diamant poire de 1.00 ct, pavé de diamants, sur or blanc.
Boucles d’oreilles Eternity : Boucles d’oreilles serties d’un diamant poire Fancy Deep Blue de 1,82 ct et d’un diamant poire Fancy Deep Blue de 1,73 ct, pavées de diamants, sur or blanc.

 

Photo: Haute joaillerie - Bijoux de luxe - Boucheron ©

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL