CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Haute Joaillerie - Bijoux de luxe - Van Cleef & Arpels ©


Van Cleef & Arpels

Seven Sea : Océans Atlantique et Indien


Au large de l’Afrique, l’océan Atlantique mêle dans un bruissement d’écume ses flots vivifiants aux courants chauds de l’océan Indien. Berceau d’une faune mystérieuse, ces eaux profondes invitent à un voyage impétueux, entre rêve et réalité.

Collier et motifs d’oreilles Pangée
À l’occasion de la collection Seven Seas, Van Cleef & Arpels a l’honneur de soutenir l’action de la Fondation Princesse Charlène de Monaco.1 Pour célébrer la pérennité de ses liens avec la Principauté, la Maison s’inspire ici du collier transformable Océan, cadeau de mariage du Prince Albert II de Monaco à la Princesse Charlène. Le thème de la volute est ainsi repris sur le collier et les motifs d’oreilles Pangée, suggérant le roulement cadencé des vagues.

Tandis que d’étincelantes courbes recréent le spectacle de la lumière sur l’onde en mouvement, les diamants taille poire jaillissent, telles des gouttes d’écume. Serties de pierres sélectionnées selon les critères de qualité les plus stricts (D et E pour la couleur et IF à VVS2 pour la pureté), ces créations s’inscrivent dans la tradition de la Haute Joaillerie Blanche, perpétuée par la Maison depuis ses origines.

Sautoir et bracelet Benguerra
Écrin de nature au large des côtes africaines, l’île de Benguerra a donné son nom à cette parure d’une grande fluidité. Dans un tourbillon de pierres, les nuances de jaune évoquant les courants chauds de l’océan Indien rencontrent les vagues bleutées de l’océan Atlantique, aux embruns vivifiants
L’intensité des couleurs est soulignée par un ruissellement de perles de culture, d’une blancheur nacrée. Embrassant le poignet avec souplesse, le bracelet s’accompagne d’un sautoir transformable en collier court, qui recrée dans le décolleté cet ondoiement précieux.

Clip Fée des Mers
Dans une posture gracieusement féminine, une fée des mers semble se reposer sur un récif de calcédoine. D’un bleu délicatement nuancé de gris, ce cabochon de plus de 23 carats fait écho aux bulles de saphir et de diamant qui s’entremêlent dans sa chevelure. Les courants marins semblent également caresser sa silhouette, ornée de grenats et de saphirs jaunes chatoyants. Tout le pouvoir d’attraction du monde sous-marin s’exprime ainsi dans cette beauté aquatique, comme échappée d’une légende.

Clip Tortue Mystérieuse
Figure chère à Van Cleef & Arpels joyeusement réinterprétée au fil des époques, la tortue se pare ici de tonalités éclatantes, entre lumière solaire et profondeur du grand large. Au centre du clip Tortue Mystérieuse, rayonne en effet un diamant jaune Fancy Vivid Yellow de 5,11 carats, présentant une couleur d’une vivacité exceptionnelle. Si les diamants de couleur répondent aux mêmes critères de taille et de poids que les diamants blancs, c’est l’intensité de leur nuance qui leur offre une valeur particulière. Cette pierre, magnifiée par les proportions harmonieuses de la taille poire, contraste élégamment avec le bleu marin du Serti Mystérieux. Grâce à cette technique emblématique de la Maison, brevetée en 1933, les saphirs épousent parfaitement la surface courbe de la carapace qui, par la magie d’un mécanisme secret, se détache pour être portée seule, comme un éblouissant motif abstrait.

 

Photo: Haute Joaillerie - Bijoux de luxe - Van Cleef & Arpels ©

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL