CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Joaillerie - Bijoux de luxe - Van Cleef & Arpels ©


Van Cleef & Arpels

Les bagues entre les doigts Van Cleef & Arpels : Élégance et innovation


Savoir-faire emblématique de la Maison, les Bagues Entre les Doigts™ réenchantent l’art de parer la main. À la faveur de nouvelles créations, fleurs et papillons se donnent rendez-vous pour de précieux tête-à-tête.

Une signature de Van Cleef & Arpels
Depuis son origine, Van Cleef & Arpels s’est distingué par son inventivité esthétique et technique, donnant naissance à certaines de ses créations les plus emblématiques. De la boîte précieuse Minaudière™, astucieux sac du soir imaginé dans les années 1930, au désormais célèbre collier Zip, du Passe-Partout, bijou modulable né en 1939, aux Théâtres Poétiques, dotés de mécanisme joailliers, l’histoire de la Maison est jalonnée de chefs-d’oeuvre d’ingéniosité.

Van Cleef & Arpels exprime ainsi sa créativité en renouvelant l’art de porter les bijoux. Les Bagues Entre les Doigts, entre féminité et audace, ouvrent de nouvelles perspectives joaillières. Il ne s’agit pas d’une simple bague, mais d’un véritable ornement de main. Tandis que certaines pièces viennent parer plusieurs doigts, d’autres mettent en scène deux motifs, liés par un anneau ouvert, se répondant en un élégant tête-à-tête. En 1972, la Maison crée notamment la bague Fleur de corail, ainsi formée de deux corolles. Dans les années qui suivent, ces dernières se parent d’autres matières telles que l’onyx.

À l’aube du XXIe siècle, Van Cleef & Arpels remet à l’honneur ce savoir-faire, parfaite expression de son style. Des pièces uniques de Haute Joaillerie aux collections de joaillerie, les Bagues Entre les Doigts offrent autant d’interprétations des thèmes chers à la Maison. Papillons et fleurs, oiseaux et symboles Alhambra®... : les motifs se font face, s’épanouissent, se déploient. Grâce à cette prouesse joaillière, l’univers enchanteur de Van Cleef & Arpels se révèle sur la main, composant de nouvelles histoires poétiques.

Fleurs et papillons
Aujourd’hui, Van Cleef & Arpels célèbre les Bagues Entre les Doigts avec de nouvelles créations inspirées par la Nature. D’ores et déjà parée de diamants et de saphirs jaunes, la collection Deux Papillons s’enrichit d’un modèle à l’exquise féminité : la Bague Entre les Doigts Deux Papillons sertie de saphirs roses. Les créatures ailées, ornées en leurs centres d’un diamant taille navette, se répondent avec légèreté de part et d’autre du doigt. L’esthétique asymétrique chère à la Maison est ici renforcée par l’association des diamants et des saphirs roses, à la fois douce et éclatante.

Autre collection emblématique de Van Cleef & Arpels, Cosmos® accueille à son tour une nouvelle Bague Entre les Doigts, disponible à partir du printemps 2013. Inspirés par les corolles délicates des fleurs Cosmos, les motifs de tailles différentes s’épanouissent de part et d’autre du doigt, formant un duo étincelant. Plus de 90 diamants, sélectionnés selon les critères de qualité les plus stricts (couleur DEF, pureté IF, VVS1-VVS2) font en effet scintiller le coeur et les pétales à l’éclat immaculé. De l’inclinaison des motifs aux proportions de l’ensemble, chaque détail est soigneusement pensé pour insuffler légèreté et grâce à ce bouquet précieux.

Inventivité et savoir-faire
Toute l’expertise de Van Cleef & Arpels, Maison de Haute Joaillerie, s’exprime à travers les Bagues Entre les Doigts. Véritable quintessence de savoir-faire, ces créations conjuguent excellence technique et raffinement esthétique, au service d’une créativité sans cesse renouvelée. Des tendres conversations entre deux motifs (Deux Papillons, Lucky Alhambra…) aux modèles transformables (Lotus, Virevolte…), l’harmonie et le confort priment. Délicatement glissée entre les doigts, la bague vient naturellement se placer sur la main. L’anneau se dérobe à la vue, mettant en lumière les motifs joailliers aux lignes ondoyantes. Tout en pleins et en déliés, se déployant à différentes hauteurs, les courbes hypnotisent le regard, séduit par la vivacité du trait. Afin d’atteindre ce juste équilibre, chaque détail est minutieusement étudié, chaque pierre rigoureusement sélectionnée (couleur DEF, pureté IF, VVS1-VVS2). Tandis que l’endroit charme par ses volumes et sa poésie, l’envers capture la lumière grâce au travail de mise à jour. L’enchantement se prolonge à la faveur d’un mécanisme invisible, dans la lignée des bijoux transformables de la Maison. Rien n’est laissé au hasard, pour que la magie opère…

 

Photo: Joaillerie - Bijoux de luxe - Van Cleef & Arpels ©

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL