ART & CULTURE - LUXE & PRESTIGE

Photo: Montres de luxe - IWC


IWC

SAVOIR-FAIRE ARTISANAL ET HAUTE TECHNOLOGIE


Dans le nouveau Manufakturzentrum, IWC Schaffhausen combine l'horlogerie traditionnelle avec les dernières technologies et méthodes de fabrication. Lors de la fabrication de composants et de boîtiers, des centres de tournage et de fraisage de dernière génération veillent à obtenir une qualité et une précision maximales. En revanche, un travail manuel minutieux est toujours requis pour l’assemblage des mouvements de manufacture. Ce n'est que par la main expérimentée de l'horloger que le coeur mécanique de la montre commence à battre.

Il a suffi de 21 mois pour construire le nouveau Manufakturzentrum d'IWC en périphérie de Schaffhouse. Une évidence s'impose dès que l'on s'en approche : c'est un véritable monument que la manufacture horlogère a érigé pour son 150ème anniversaire. Les façades vitrées avec leurs profilés noirs contrastent avec les avant-toits blancs en surplomb. « En 1868 déjà, notre fondateur Florentine Ariosto Jones combinait horlogerie traditionnelle et méthodes de production avancées. Depuis, nous n'avons cessé de développer l'approche d'ingénierie établie à l'époque et combinons aujourd'hui, dans notre nouveau Manufakturzentrum, savoir-faire artisanal et haute technologie. Ce bâtiment n'offre pas seulement des conditions de production optimales et d'excellentes conditions de travail à nos employés – il incarne également l'esprit de la marque IWC et permet aux visiteurs du monde entier de découvrir de près la production de nos mouvements et de nos boîtiers », explique Christoph Grainger-Herr, CEO d'IWC Schaffhausen.

Avec le Manufakturzentrum, IWC regroupe sous un même toit la production des fournitures, des mouvements et des boîtiers – une étape importante dans l'histoire de l'entreprise. Pour Andreas Voll, COO d'IWC Schaffhausen, ceci répond à un rêve de longue date : « Le nouveau bâtiment nous a donné l'opportunité de concevoir nos procédés de production avec précision, de manière à

obtenir un processus optimal et une qualité parfaite. À titre d'exemple, la totalité de la valeur ajoutée, de la matière première constituant chaque pièce au mouvement de manufacture terminé, est désormais obtenue sur un seul étage, dans un ordre logique. J'en rêvais depuis que j'ai commencé chez IWC en 2007 ».

 

Photo: Montres de luxe - IWC

 
Reportages - Art & Culture - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige en Belgique << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL