GASTRONOMIE & HOTELLERIE

GRANDS HOTELS 5 ETOILES

 
Gastronomie & Hôtellerie Grands hôtels 5 étoiles
 
Gastronomie & Hôtellerie Grands hôtels 5 étoiles
 
Gastronomie & Hôtellerie Grands hôtels 5 étoiles
 
Gastronomie & Hôtellerie Grands hôtels 5 étoiles
 

Hôtel Plaza

L’Hôtel Plaza plonge ses visiteurs dans le luxe, la tradition, la quiétude, le confort et le raffinement. Ces cinq mots illustrent parfaitement les cinq étoiles de ce palace où le passé se mêle admirablement bien au présent.

En 1930, Boulevard Adolphe Max, à deux pas du célèbre théâtre de la Monnaie et de la Grand Place, est inauguré l’Hôtel Le Plaza. L’architecture est confiée à Michel Polak qui puise son inspiration dans le style de l’Hôtel Georges V à Paris. Elle est mise en valeur par une façade en pierres de France, des hauts plafonds, des larges couloirs et des détails mettant en avant la noblesse des éléments utilisés. Très vite, l’Hôtel s’établit une renommée solide, devient un fleuron de l’hôtellerie bruxelloise de luxe et le lieu de rendez-vous, d’escale et de villégiature du gotha et des stars.

En 1996, L’Hotel Plaza renaît sous l’impulsion de son propriétaire, le Baron Van Gysel de Meise, après plus d’un demi siècle de vie mouvementée. Afin de respecter le style très particulier de l’Hotel, sa décoration est confiée à Pierre Yves Rochon, à qui on doit, entre autres, le Georges V à Paris. Dans un style qui n’appartient qu’à lui, il réussit à restaurer ce palace où l’épicurisme est de mise : une recherche raisonnée du plaisir où le plus petit des détails respecte cette philosophie.

L’Hôtel Plaza à le privilège d’être logé dans un cadre authentique bâti à une époque où le volume comptait davantage que la surface, où l’intérieur fut conçu pour refléter des idées de clarté et de grandeur à l’image de sa cage d’escalier majestueuse sculptée dans le marbre, décorée de vitraux et bordée de rampes en fer forgées. Une époque où les pièces sont spacieuses, le mobilier et les tissus uniques, les tapis dessinés sur mesure, et où la décoration alliant la chaleur d’une tapisserie des Gobelins, à l’éclat glacé d’un marbre rare et à la lumière diffuse des lustres en cristaux d’améthysthes, permet de vivre l’histoire tout en y séjournant.

L’hôtel compte 193 chambres et suites alliant mobilier raffiné et confort moderne, ainsi que 10 salles de réunions d’une capacité de 10 à 950 personnes. Au rez-de-chaussée, le Salon Adolphe Max offre un espace empreint d’une luxueuse majesté. Hauts plafonds ornés de stucs, moulures et dorures, lambris et boiseries, lustres et appliques en cristal ornent les vingt-deux mètres de longueur de ce salon. Séparé, ou réuni, selon les circonstances, du Salon Adolphe Max par l’Esterel, le Salon Versailles séduit par ses heureuses proportions et son éblouissant décor Louis XIV. Le Théâtre de l’Hôtel, d’une surface de 460m², classé monument historique par Decret Royal, a été construit en 1930, dans un style hispano-arabo-mauresque unique en son genre. La volonté absolue de conserver les loges d’origine, les appliques d’époque, la scène ainsi que les ornements muraux richement sculptés d’inspiration andalouse, donne un cachet inimitable à cette salle polyvalente, idéale pour l’organisation de tout les types d’évènements (banquets, réceptions, défilé, avant première…).

Au restaurant l’Esterel les saveurs du terroir et les produits frais sont mis à l’honneur par Olivier Bontemps, un chef qui imagine des mets où douceur et fantaisie flirtent avec raffinement. Régal des yeux et des papilles, L’Esterel est une invitation à un véritable voyage savoureux. Sous la voûte restaurée sans aucune fausse note, argenterie, lampes et appliques dispensent un éclairage savamment proportionné qui fait la part belle aux clairs-obcurs. Sur les murs, remplis d’histoire, s’égaillent des tableaux. Lové dans un fauteuil moelleux, on s’apprête à découvrir la carte et commander un plat goûteux ou un cocktail préparé et servi avec le plus grand soin.

Haut lieu de la culture, du « savoir recevoir », inoubliable expérience à la gloire du palais, gage d’authentique qualité et de service d’exception, Le Plaza prend le plaisir extrêmement au sérieux…

Hôtel Plaza

Hôtel Plaza
Boulevard Adolphe Max ,118-126
1000 Bruxelles

Tél.: +32 2 278 01 00
Fax: +32 2 278 01 01

Envoyer un e-mail
Visitez notre site internet: www.leplaza-brussels.be
<< Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL