CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Horlogerie - Montres de luxe - Girard-Perregaux ©


Girard-Perregaux

Traveller WW.TC Titane DLC


L’emblématique Traveller WW.TC opte pour un noir intense. La nouvelle version Titane DLC se distingue par un caractère affirmé et un haut degré de sophistication. Technique, son boîtier abrite un mouvement mécanique manufacturé offrant en particulier les fonctions heures universelles et chronographe.

Vibrant d’un noir intense, la Traveller WW.TC Titane DLC allie performance et discrétion. Elle se veut la complice idéale des voyageurs d’aujourd’hui grâce à sa fonction heures universelles permettant de connaître instantanément l’heure dans chaque région du monde. Son caractère sportif et technique est souligné par sa fonction chronographe, sa teinte charbon ou son bracelet en alligator spécialement traité caoutchouc.

Le centre du cadran de la Traveller WW.TC Titane DLC évoque en trois dimensions le maillage des latitudes et longitudes couvrant la Terre. Uniformément noir, il sert de toile de fond aux heures et minutes. Les aiguilles comme les index servent la cause de celui qui se joue du temps puisqu’ils sont couverts de matière luminescente afin d’être visibles dans l’obscurité aussi. Conçu pour capturer les temps courts, le chronographe s’illustre par une aiguille des secondes au centre d’un rouge vif, ses minutes et ses heures apparaissant dans deux compteurs à 9h et 6h.
Utile et clairement lisible, l’heure universelle s’affiche sur le pourtour du cadran grâce à une première bague indiquant les heures, ainsi que les périodes de jour et de nuit. Mobile, elle effectue une rotation complète en 24 heures. A l’extérieur, une seconde bague, statique, indique les 24 fuseaux horaires du globe. L’heure d’un lieu se lit instantanément grâce au chiffre placé en vis-à-vis de la ville correspondante. Sophistication technique intelligente et pratique : toutes les fonctions se règlent en utilisant l’unique couronne à 3 heures.

Comptant 30 éléments distincts, le boîtier de 44mm de diamètre est taillé dans du titane pour sa solidité et sa légèreté. Sa couleur d’encre est le résultat d’un traitement de surface type Diamond Like Carbon. Il intègre deux glaces saphir, une révélant le cadran, une coté fond permettant de découvrir le calibre et ses finitions.

Mécanique et à remontage automatique, le mouvement GP03300 a été développé par les ingénieurs et les horlogers de Girard-Perregaux. Fabriqué, assemblé et réglé à la Manufacture, il compte 476 composants. Doté d’une réserve de marche de 46 heures, il bat à la fréquence de 28'800 alternances-heure (4 HZ) et offre donc les fonctions heure, minute, petite seconde, chronographe, date et heures du monde avec indicateur jour/nuit.


Joaillerie Manalys :
  JOAILLERIE MANALYS
11 Boulevard de Waterloo
1000 Bruxelles
Tel : +32 2 512 61 18
----------------------------------------------
Montres de luxe
Montre de prestige
   

Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL