CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Rolex © - Montres de luxe - Haute horlogerie


Rolex

Baselworld 2012


Bâle, le 7 mars 2012. Rolex a le plaisir de dévoiler dans le cadre de BASELWORLD 2012 une large sélection de nouveautés dans sa gamme OYSTER. Celles-ci s’articulent autour de trois thèmes : l’innovation, avec un modèle aux fonctions novatrices et à la conception révolutionnaire – la SKY-DWELLER ; l’évolution dans la continuité, avec trois modèles iconiques bénéficiant des derniers développements techniques et esthétiques de la marque – la SUBMARINER, la YACHT-MASTER et la DATEJUST II ; enfin la créativité, avec des modèles de prestige ornés de sertissages raffinés et de nouveaux cadrans joailliers – le COSMOGRAPH DAYTONA, la DATEJUST, la DATEJUST LADY 31, la LADY-DATEJUST, la DAY-DATE et la DAY-DATE II.

INNOVATION
Expression de la maîtrise horlogère de Rolex, l’Oyster Perpetual SKY-DWELLER est une montre entièrement nouvelle qui allie fonctionnalités utiles, simplicité d’utilisation et élégance intemporelle des lignes classiques Rolex. Destinée aux grands voyageurs, elle dispose d’un double fuseau horaire aussi intuitif à lire qu’agréable à manipuler, d’un calendrier annuel ajustant automatiquement la date à la fin des mois de 30 et 31 jours – et dont la conception brevetée offre une fiabilité remarquable pour ce type de fonction – ainsi que d’une interface de réglage elle aussi brevetée et particulièrement pratique : la lunette tournante RING COMMAND. Concentré d’innovations Rolex, la SKY-DWELLER totalise pas moins de quatorze brevets, dont cinq nouveaux. Elle est équipée du nouveau calibre 9001, mouvement mécanique à remontage automatique développé et manufacturé par Rolex, certifié Chronomètre et disposant de 72 heures de réserve de marche. Disponible en or jaune, gris ou EVEROSE 18 ct dans un boîtier de 42 mm, la SKY-DWELLER incarne toutes les valeurs de précision, de fiabilité et de prestige des montres Rolex.

ÉVOLUTION
Archétype de la montre de plongée, l’Oyster Perpetual SUBMARINER se voit dotée d’un disque de lunette CERACHROM noir en céramique, d’un cadran aux index et aiguilles CHROMALIGHT de taille élargie offrant une excellente lisibilité dans l’obscurité et d’un boîtier de 40 mm subtilement redessiné en acier 904L particulièrement résistant à la corrosion. Elle est assortie d’un nouveau bracelet OYSTER massif également en acier 904L avec fermoir de sécurité OYSTERLOCK de dernière génération combinant simplicité de manipulation et système de sécurité prévenant toute ouverture accidentelle. Ce fermoir intègre le système de rallonge GLIDELOCK permettant de régler la longueur du bracelet et donc de porter confortablement la montre sur une combinaison de plongée. Le mouvement mécanique à remontage automatique certifié Chronomètre, calibre 3130, est désormais équipé du spiral PARACHROM bleu paramagnétique développé et fabriqué par Rolex dans un alliage exclusif. S’inscrivant avec force et cohérence dans la continuité du modèle historique lancé en 1953, cette SUBMARINER revisitée pose de nouveaux jalons en termes de robustesse, de lisibilité et de fiabilité, renforçant ainsi son statut de montre de légende à la personnalité intemporelle.
La nouvelle version de l’Oyster Perpetual YACHT-MASTER de 40 mm ROLESIUM – combinaison d’acier et de platine – bénéficie elle aussi des dernières innovations de Rolex en matière d’ergonomie, de confort et de fiabilité des éléments du bracelet, du fermoir et de la lunette. Son emblématique lunette tournante bidirectionnelle en platine 950 graduée en relief a été entièrement repensée pour inclure un nouveau système de rotation à la robustesse renforcée. L’affichage CHROMALIGHT, exclusivité Rolex, assure une luminescence longue durée pour une excellente lisibilité dans l’obscurité. Le boîtier de cette nouvelle YACHT-MASTER, en acier 904L, est assorti d’un bracelet OYSTER avec fermoir de sécurité OYSTERLOCK de dernière génération. Cet élégant bracelet à maillons massifs offre un confort et une facilité d’utilisation très appréciables. Il dispose en outre de la maille de rallonge rapide EASYLINK, un ingénieux système qui permet d’allonger facilement le bracelet d’environ 5 mm pour un surcroît de confort en toute circonstance. Montre du navigateur par excellence, cette nouvelle YACHT-MASTER est présentée avec un cadran bleu marine.
Evolution de l’un des plus grands classiques de la montre contemporaine, l’Oyster Perpetual DATEJUST II se décline pour la première fois en version tout acier et munie d’une lunette lisse.
Ce nouveau modèle rejoint ceux en ROLESOR à lunette cannelée introduits en 2009. Avec son boîtier de 41 mm, la DATEJUST II propose une interprétation magnifiée de l’Oyster Perpetual DATEJUST, modèle emblématique de Rolex avec sa date surmontée d’une loupe CYCLOPE. Cette nouvelle version en acier 904L aux lignes puissantes et dynamiques, imposante par sa prestance et ses qualités techniques, est assortie d’un bracelet OYSTER avec maille de rallonge rapide EASYLINK et d’un nouveau cadran couleur argent doté de larges index luminescents.

CRÉATIVITÉ
Une version joaillière de l’Oyster Perpetual COSMOGRAPH DAYTONA en or jaune ou gris 18 ct resplendit d’une lunette sertie d’un dégradé de saphirs aux couleurs de l’arc-en-ciel. Sur le boîtier, les cornes et le protège-couronne sont sertis de diamants étincelants. Quant au cadran laqué de noir, il se pare d’index sertis de diamants et de compteurs en or GOLD CRYSTALS dont les reflets sont obtenus selon un procédé exclusif.
Sublime variation féminine, une nouvelle interprétation joaillière de l’Oyster Perpetual DATEJUST de 36 mm en or EVEROSE 18 ct arbore un cadran laqué de noir au motif contemporain serti de 262 diamants, offrant un contraste envoûtant d’ombre et de lumière. Sa lunette est entièrement sertie de 60 diamants taille baguette et, sur la tranche, de 120 diamants taille brillant. L’or EVEROSE 18 ct, alliage exclusif créé par Rolex et élaboré dans sa propre fonderie, brille d’un éclat particulier et se distingue par sa teinte incomparable obtenue par l’adjonction d’une touche de platine, le plus noble des métaux précieux.

 

Photo: Rolex © - Montres de luxe - Haute horlogerie

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL