CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: montres de luxe - haute Horlogerie - Prestige - Piaget ©


Piaget

Dancer 2 Tones


Alliance de l’or blanc et de l’or rose
Piaget ajoute à sa ligne Dancer de nouveaux modèles qui associent l’or blanc et l’or rose. Déclinée en deux tailles  - 28mm et 38mm – cette création bicolore 100% or affirme le sens de l’innovation de la Maison Piaget.

Première d’une longue série de montres extrafines au style épuré, la montre Dancer affiche dès son avènement en 1986 un style tout en élégance et en raffinement. Lunette au cercle parfait ornée de doubles godrons, glace saphir cambrée, maillons en forme d’altères du bracelet 100% or parfaitement intégré à la boîte ultraplate ; autant d’atouts qui confèrent à la gamme un charme unique et intemporel.
Dernière-née de cette collection iconique, la ligne Dancer 2 Tones est destinée à combler aussi bien les hommes que les femmes. Son originalité ? La mise en relief de ses codes esthétiques grâce à l’utilisation conjointe d’or rose et d’or gris, qui donne aux deux nouvelles créations Dancer une allure à la fois trendy et classique. Côté technique, le modèle proposé, en 28mm et en 38mm, porte en lui la signature de ses prédécesseurs. Le mouvement mécanique manuel 430P dont est équipé le modèle de 38mm, d’une épaisseur de 2.1mm, est directement issu du légendaire calibre 9P né en 1957, qui éleva la Manufacture au rang d’élite dans l’univers de l’extra-plat. Ce mouvement illustre le souci qu’accorde Piaget aux finitions, avec les traditionnelles Côtes de Genève circulaires, la platine perlée, les ponts anglés et les vis bleuies.

A carte de l’élégance
Logé au cœur d’un boîtier fin et stylisé, le cadran pur argenté satiné soleil est ponctué de doubles index bâtons applique or rose alternant avec des index simples décalqués noirs. Prolongeant à la perfection le boîtier, le bracelet arbore des maillons polis et sablés un à un, entièrement assemblés en interne par les artisans de la Manufacture Piaget. Grâce à sa souplesse et à sa fluidité extrêmes, il s’adapte idéalement aux courbes du poignet, offrant un confort incomparable. La boucle intégrée gravée du « P » de la marque, ainsi que le Blason Piaget sur le fond du boîtier achèvent de conférer à cette élégante montre des finitions Manufacture si chères à Piaget.

Illuminées de 36 diamants et de doubles godrons rythmant subtilement le sertissage de la lunette en or rose, ce garde-temps est réalisé dans le pure tradition Piaget et son design innovant réside dans la réalisation bicolore du bracelet en or rose et or gris 18 carats. C’est en effet l’une des rares créations à deux couleurs exclusivement conçues en or sur le marché horloger aujourd’hui, et c’est ce qui distingue Piaget par un style unique et affirmé. Qui plus est, la continuité manifeste entre l’or rose des maillons extérieurs du bracelet et la lunette rehaussent l’unicité du style de la marque.

La Dancer 2 Tones atteste admirablement de l’esprit Piaget, qui conçoit la montre comme une œuvre d’art, mise en lumière par des savoir-faire ancestraux dans les domaines de la Haute Horlogerie et de la Haute Joaillerie.

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL