JOAILLERIE & BIJOUTERIE

HAUTE JOAILLERIE

 
Joaillerie & Bijouterie Haute joaillerie
 
Joaillerie & Bijouterie Haute joaillerie
 
Joaillerie & Bijouterie Haute joaillerie
 
Joaillerie & Bijouterie Haute joaillerie
 

Holemans Joailliers-Fabricants

Emblème précieux de la joaillerie belge depuis près d’un siècle, Holemans réécrit son histoire au cœur de Bruxelles.

Après l’avoir accueillie quelques mois, le joaillier Moïse Mann, fondateur de la Maison Manalys, lui offre à présent son propre écrin. Sobre, raffiné et pensé jusque dans les moindres détails pour présenter les collections emblématiques et des créations totalement inédites.

L’équipe talentueuse des artisans-maison, à nouveau réunie par Moïse Mann, y concilie plusieurs défis : respecter et moderniser les codes esthétiques Holemans, rajeunir les bijoux en laque dont le secret n’avait jamais été divulgué, façonner pièces uniques et sur mesure comme par le passé...

Au 4 Place du Grand Sablon, la prestigieuse maison de joaillerie belge impose son style dans un espace qui respire l’audace et le raffinement. Logée au rez-de-chaussée d’une vaste maison bourgeoise datant du 18ème siècle, la boutique se joue des contrastes...

Conçu par Olivier Dwek, architecte bruxellois, l’espace moderne bouscule les codes classiques et s’intègre parfaitement dans cette honorable bâtisse de près de trois siècles.

La puissance d’un mur d’aluminium brossé contraste avec les élégantes boiseries en Zebrano, arbre naturellement veiné.
Une verrière d’inspiration Art Déco, crée par un artisan belge distille l’indispensable lumière du jour sur la table de présentation ; les cuirs sont signés Poltrona Frau, Maison italienne célèbre pour la grande qualité de sa tannerie.

Dans cet espace lumineux, point de salon classique mais les œuvres du jeune designer irlandais Joseph Walsh ; un canapé insolite tout en courbe et sculpté dans du frêne côtoie une table en marbre brut. Lorsque Moïse Mann découvre ce designer au hasard de ses recherches, il est charmé par l’originalité et la pureté des formes créées par l’artiste. Pour la Maison Holemans, il a choisi ces pièces uniques qui, comme les bijoux, sont le fruit d’un travail 100% artisanal, une collaboration entre l’homme et la matière.

Fidèle à l’esprit d’excellence de la Maison, le joaillier tient également à en raviver un détail- clé : l’atelier exposé aux regards des visiteurs. Cette tradition, initiée en 1981, sera respectée !

Joaillerie Holemans

Holemans
4 Place du Grand Sablon
1000 Bruxelles

Tél.: +32 2 538 83 11
Fax: +32 2 538 88 95

Envoyer un e-mail
Visitez notre site internet: www.holemans.com
<< Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL