ART & CULTURE - LUXE & PRESTIGE

Photo: Montres de luxe - Bell & Ross ©


Bell & Ross

L’histoire de Bell & Ross



L’histoire de Bell & Ross commence à la fin du XXe siècle. Dotée d’une double culture franco-suisse, la marque horlogère est devenue une référence incontournable dans le domaine des montres d’aviation professionnelles. Maison de création qui a su bouleverser les codes en imposant une icône horlogère, la BR 01, déclinaison d’une horloge de bord au poignet : un rond dans un carré. Marque internationale connue et reconnue dans le monde entier, Bell & Ross est présente dans plus de 75 pays, à travers 800 points de vente et 13 boutiques en nom propre.

En 2016, Bell & Ross poursuit son développement à l’international en reprenant en direct la distribution sur les marchés Asiatiques et du Moyen Orient, créant ainsi six nouvelles filiales.

LA QUÊTE DE L’EXTRÊME
Il est des métiers qui conduisent à supporter des températures exceptionnelles, à subir des accélérations violentes ou à résister à des pressions dangereuses. Ces situations extrêmes, Bell & Ross les étudie avec ceux qui les vivent : astronautes, pilotes, démineurs, plongeurs. Autant de professionnels pour lesquels une montre doit être non seulement un outil au service de leurs missions mais aussi un allié de chaque instant.

L’UNION DES COMPÉTENCES
Pour qu’une montre réponde parfaitement aux attentes de ceux qui l’utilisent, Bell & Ross rassemble des hommes
aux savoir-faire complémentaires. Autour d’un objectif unique – créer une montre utilitaire – utilisateurs professionnels, designers, ingénieurs et maîtres horlogers associent leurs compétences et leurs expériences avec pour seule devise que l’essentiel ne laisse jamais la place au superflu.

L’ART DE LA HAUTE HORLOGERIE
La réputation de Bell & Ross s’est construite sur la lisibilité, l’étanchéité, la fonctionnalité et la précision de ses précieux garde-temps. Ils témoignent d’un savoir-faire horloger unique en satisfaisant aux exigences professionnelles les plus strictes.C’est en Suisse, dans l’unité de production de La Chaux-de-Fonds, que les maîtres horlogers mettent au point, assemblent et procèdent aux ultimes réglages des montres Bell & Ross. Tout leur art se révèle dans la précision des mesures, la rigueur des contrôles et l’attention portée à chaque étape de travail, quelle que soit la complexité mécanique de la montre.

INNOVATIONS ET PERFORMANCES HORLOGÈRES
Pièce d’exception construite autour d’un mécanisme de grande complexité et de haute précision, chaque montre Bell & Ross participe jour après jour à la conquête du ciel, de la terre et de la mer. Cinq garde-temps d’exception ont marqué l’histoire de la marque et sont devenus des références tant par leur sophistication mécanique que par le défi technique qu’ils représentent.

UN UNIVERS D’EXCEPTION
Bell & Ross crée des garde-temps d’exception pour les amateurs de montres rares et performantes. En repoussant les limites de la mécanique horlogère, elle associe des codes esthétiques extrêmement raffinés au savoir-faire de la haute horlogerie.

 
Reportages - Art & Culture - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige en Belgique << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL