ART & CULTURE - LUXE & PRESTIGE

Photo: Bijoux de luxe - Maison haute joaillerie - Piaget ©


Piaget

l’audace et la créativité depuis 1874


Couleurs vives, formes inattendues, prouesses techniques et imagination intrépide. Comme la plupart des artistes expérimentés et visionnaires, Piaget est passé maître dans l’art de transformer avec audace des montres et des bijoux en chefs-d’œuvre artistiques, et réinvente en permanence les règles en explorant de nouvelles possibilités, que ce soit du point de vue technique ou esthétique. Cela fait plus de 140 ans que Piaget se laisse guider par cet esprit pionnier et par sa volonté tenace de repousser les limites en proposant des innovations révolutionnaires et en faisant preuve d’une créativité audacieuse qui est devenue sa marque de fabrique.

Du 16 au 19 mars 2016, à l’occasion d’Art Dubai, Piaget invite les visiteurs à découvrir son univers, révélant ainsi ce mariage passionnant entre audace, célébrité, créativité et artisanat dans une collection spéciale constituée de pièces extraordinaires de son patrimoine et de nouvelles créations. Avec cette exposition organisée en partenariat avec la plus grande foire d'art du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie du Sud, la Maison Piaget veut mettre en exergue le savoir-faire et la conception qui, de ses débuts modestes dans le Jura suisse, l’ont propulsé au rang de pionnier créatif inépuisable dans le monde entier, dont le Moyen-Orient, une région qui reflète la passion de Piaget pour l’esthétique et les pièces exceptionnelles.

« La Maison Piaget est très enthousiaste à l'idée de cette collaboration exclusive avec Art Dubai, car l’hommage que rend la foire à la créativité et à la recherche permanente d’innovation est profondément ancré dans notre ADN », explique Philippe Léopold-Metzger, PDG de Piaget. « Ce partenariat est le prolongement naturel du long engagement de Piaget pour le design créatif et pour perpétuer l’artisanat d’exception. Pour nous, il s'agit d'une occasion rêvée de partager l'audace de nos créations et notre savoir-faire unique, mais aussi de rendre honneur aux relations étroites que nous avons tissées avec cette région depuis plusieurs décennies. »

L’exposition met en lumière les thèmes importants de la créativité de Piaget à travers son histoire et son rôle d’arbitre international de l’élégance. Les créations extravagantes de 1960 à 1970 illustrent la création du « look » unique de Piaget, lorsque la Maison s'est imprégnée de l'esprit insouciant et du glamour de l'époque en réinventant la joaillerie et l'horlogerie dans une explosion sans précédent de couleurs audacieuses et de formes inattendues. Les modèles exceptionnels exposés ont bousculé les conventions de l’époque, en explorant effrontément le mariage de pierres brillantes, de matériaux et de textures non conformistes, et de lignes asymétriques. C'est également durant cette époque que Piaget a porté son art à un niveau totalement nouveau, puisqu'il fut le premier à associer l'horlogerie et la joaillerie. En maîtrisant les mouvements extra-plats, la signature de la Maison, les horlogers et les joailliers de Piaget ont collaboré pour laisser libre court à une créativité sans bornes, en fabriquant des pièces incomparables qui lèvent totalement la distinction entre bijou et montre, dans une tapisserie de pierres de couleurs, de pierres dures et d'or.
De rares chefs-d’œuvre du patrimoine de Piaget seront exposés pour la première fois, soulignant l’influence culturelle et stylistique de Piaget sur la scène internationale à partir de cette période. Parmi les pièces exposées, des montres ayant appartenu à des personnalités emblématiques telles qu'Alain Delon, Elizabeth Taylor, Jackie Kennedy et Andy Warhol, ainsi que des créations régionales qui illustrent parfaitement l’accueil qu’a réservé le monde arabe au style caractéristique de Piaget.
 
Perpétuant le savoir-faire associé aux métiers d'art exceptionnels, le style Piaget connaît une évolution permanente grâce à son héritage caractéristique de codes de conception réinventés par son expertise en orfèvrerie et en sertissage. Les structures scintillantes et soyeuses et les entrelacs complexes sont tissés avec l'or le plus fin et brodés de main de maître avec une profusion de diamants et d'autres pierres de couleurs, pour créer les somptueux colliers, manchettes et boucles d'oreilles de la nouvelle collection Extremely Piaget. La devise initiale de Georges-Édouard Piaget, « Toujours faire mieux que nécessaire » se perpétue ainsi en réinventant les codes de conception qui caractérisent Piaget. Alors que l’imagination, la créativité et la perfection technique donnent naissance à de grands chefs-d’œuvre dans le monde artistique, la créativité audacieuse associée à l'artisanat d'exception rendent possible l’impossible dans le monde de Piaget.

 

Photo: Bijoux de luxe - Maison haute joaillerie - Piaget ©

 
Reportages - Art & Culture - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige en Belgique << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL