CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Haute Joaillerie - Boucheron ©


Boucheron

Collection de Haute Joaillerie : Hiver impérial (partie 2)


Boucheron présente Hiver Impérial, sa nouvelle collection de haute joaillerie inspirée de l’atmosphère ouatée des vastes espaces du Grand Est.

Premier joaillier français à s’implanter à Moscou en 1897, l’histoire de Boucheron reste intimement liée à celle de la Russie impériale, ses traditions slaves et ses étendues sans fin. Dans ces terres, Boucheron revisite trois de ses thèmes majeurs : la Nature, la Couture et l’Architecture.
Lumière de Nuit interprète l’idéal esthétique d’une nature polaire baignée de la lumière si caractéristique des terres septentrionales. Femmes Boréales célèbre la force et la beauté des femmes du froid, impératrices ou reines contemporaines, emmitouflées de parures de perles et de pierres précieuses.
L’Anneau d’Or offre une vue surplombant les toits, dômes et kokochniks des anciennes villes princières de Russie. Harmonie géométrique des flocons, cascades gelées, animaux sauvages à la fourrure recouverte de givre, toits enneigés… Diamants, perles et pierres précieuses subliment le froid dans cette collection de haute joaillerie.
Bienvenue dans l’imaginaire boréal de Boucheron.

LUMIÈRE DE NUIT
Pour Boucheron, la nuit polaire révèle une face énigmatique de la Nature. Sauvage, majestueuse et forte, elle triomphe toujours sur l’Homme. En témoignele chapitre Lumière de Nuit avec son immense flocon, sa cascade de spinelles etsa horde d’Animaux des Neiges.

Flocon Impérial
Flocon Impérial revisite la finesse et la délicatesse du flocon de neige, agrandi à l’échelle haute joaillerie. Dès 1898, le flocon de neige apparaît sur les broches de la Maison. On retrouve de délicats branchages pavés ou en interprétation graphique, tendus de lignes de diamants.
En 1906 et 1912, Boucheron a également imaginé deux colliers exceptionnels pour l’une de ses plus grandes clientes russes, Barbara Kelch, petite-fille du propriétaire de mines d’or et de chemins de fer Ivan Bazanov et épouse du multimillionnaire Alexander Kelch. Flocon Impérial fait aujourd’hui écho à ces créations d’archives et emprunte à la Nature la géométrie parfaite de ce petit miracle de symétrie qu’est le flocon.
Dans Flocon Impérial, Boucheron choisit la transparence habitée du cristal de roche, l’une de ses matières favorites depuis les années 80. Poli selon les effets de contrastes recherchés, il révèle les plus infimes motifs du flocon de neige, habituellement invisibles à l’oeil nu. Sous le cristal, les diamants sertis semblent flotter, et reflètent une lumière unique qui donne une aura exceptionnelle à cette pièce aux volumes assumés. Flocon Impérial s’inscrit également dans la tradition du multiporter, avec ses sept éléments détachables en bague pourvue d’un diamant de 5,20 carats, en paire de boucles d’oreilles, fibule et accessoires de cheveux. Un set complet offre la possibilité de moduler chaque pièce, selon ses envies et ses tenues. La souplesse d’emmaillement et les multiples attaches des éléments du collier procurent une grande légèreté et un confort au porter.

Grand Nord et Animaux des Neiges
Grand Nord est une cascade de spinelles dont le coeur - diamant taille émeraude de 8,06 carats - se fait broche. À ses côtés, les Animaux des Neiges se reposent sur des banquises d’aigue-marine de 13,49 carats (Arctique l’ours polaire) et de tourmaline verte poire de 7,28 carats (Foxy la renarde) sous les regards alertes d’Oulu la chouette, de Ladoga le raton laveur et de Lyncas le lynx. Laika le husky, quant à lui, se prélasse sur un saphir Birman de 31,21 carats. En version montre d’exception, il regarde malicieusement le temps défiler sous le lac de cristal de roche.

 

Photo: Haute Joaillerie - Boucheron ©

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL