CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Joaillerie - Bijoux de prestige - Van Cleef & Arpels ©


Van Cleef & Arpels

PARURE GRAND OPUS


PARURE GRAND OPUS
Or blanc, diamants ronds, tailles baguette et princesse, émeraudes carrées suiffées, perles de culture blanches, 3 émeraudes gravées totalisant 127,88 carats (Colombie).
Collier, motifs d’oreilles et clip transformables avec pendants détachables.

Pièce maîtresse de la collection Émeraude en majesté, le collier Grand Opus met en lumière trois émeraudes gravées de Colombie, dites « vieille mine », totalisant 127,88 carats. La finesse et la régularité de la gravure, ces motifs godronnés notamment visibles sur les parures de maharadjas, leur confèrent le charme des pierres anciennes. Retenues par de sobres rubans de diamants, elles s’assemblent avec harmonie, tout en se distinguant par leurs proportions et leur caractère uniques. Également composée de motifs d’oreilles, d’un clip et de pendants détachables, cette parure offre de multiples possibilités de portés. Au gré des envies, les trois émeraudes se positionnent tant sur le collier que sur le clip ou les motifs d’oreilles. De même, de délicats pompons de perles de culture blanches agrémentent les différents éléments de la parure. Conjuguant Pierres de Caractère et art de la métamorphose, cette création témoigne de l’excellence et du style propres à la Maison.

BAGUE CANOPÉE
Or blanc, platine, diamants ronds et taille baguette, une émeraude taille émeraude de 13,52 carats (Colombie).

Dans le rêve d’une fraîcheur tropicale tapissée de verdure, est née l’idée de la bague Canopée. Suggérant un havre végétal, cette pièce réinterprète l’esthétique du solitaire à travers une composition élégamment asymétrique. À l’ombre d’une émeraude colombienne de 13,52 carats, se déploient sur la main des volutes de diamants taille baguette. Ayant fait l’objet d’un remarquable travail de volume et de mouvement, ces feuillages s’enrichissent d’une nervure en or blanc poli. À la fois profonde et bien proportionnée, la pierre rayonne grâce à sa matière vivante et sa couleur intense, traversée d’une note de jaune qui lui confère une chaleur unique. Le chaton et le corps de bague s’ornent de délicates lignes de diamants, afin de rendre le naturel plus précieux encore.

COLLIER DRAPÉ MAJESTUEUX
Or blanc, diamants ronds, carrés, tailles asscher, baguette et obus, 150 boules d’émeraude totalisant 244,24 carats (Zambie). Collier réversible.

Emprunté à la couture, source d’inspiration majeure de Van Cleef & Arpels, le drapé est la ligne maîtresse de ce collier pensé comme une étoffe précieuse. Il offre un tomber d’une grande fluidité grâce à trois rangs de boules d’émeraude qui glissent sur la peau, épousant naturellement la courbe du cou.
Totalisant 244,24 carats, ces 150 émeraudes originaires de Zambie ont été sélectionnées pour l’homogénéité de leur taille, entre 6 et 8 mm, et l’intensité de leurs reflets. Elles forment un ensemble d’une limpidité rare pour des pierres taille cabochon, souligné par des motifs de passementerie en diamants, en partie retaillés sur oeuvre : ronds, carrés, asscher, baguette ou encore obus. Délicatement ouvragé, le motif arrière peut plonger dans le dos, ou orner le décolleté tel un pendentif étincelant.

 

 

Photo: Joaillerie - Bijoux de prestige - Van Cleef & Arpels ©

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL