CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Bijoux de luxe - Haute Joaillerie - Van Cleef & Arpels ©


Van Cleef & Arpels

Seven seas : Mer Noire


À la croisée des cultures, entre Europe et Asie, la mer Noire fascine par son nom empreint de mystère. Dans l’imaginaire de la Maison, naissent des paysages en clair-obscur : traversée nocturne en compagnie des poissons ou douce clarté de la lune baignant le rivage.

Sautoir Rose des vents
Or blanc, diamants, spinelles noirs, saphirs, boules et motifs d’onyx, perles de culture blanches.

Telle une invitation au voyage, le sautoir Rose des vents propose une traversée de la mer Noire de nuit, sous les rayons paisibles de la lune. De différents diamètres, les perles de culture blanches et les boules d’onyx se mêlent pour composer des rangs asymétriques, évoquant les reflets de l’onde endormie.Un motif réversible vient rythmer ce sautoir nocturne : l’un des côtés, inspiré de la rose des vents, se pare de diamants, tandis que l’autre, serti d’un dégradé de saphirs et de spinelles, enrichit ce spectacle de nuances bleutées.

Clip Nageur Noir et Blanc
Or blanc, diamants, saphirs taille cabochon, spinelles noirs, onyx.

Fidèle compagnon aquatique, le poisson traverse l’univers de Van Cleef & Arpels depuis les années 1920. Inspiré par le nom de la mer Noire, ce clip se distingue par sa combinaison saisissante de matières soulignant le remarquable travail de mise en volume. Tandis que le corps se pare d’onyx gravé pour reproduire le relief des écailles, les nageoires se déploient dans une alternance de spinelles noirs et de diamants. Avec réalisme, elles semblent osciller dans le courant, insufflant à cette création un mouvement fluide et paisible.

Bracelet Rivage Noir et Blanc
Or blanc, diamants, saphirs carrés et taille cabochon, émeraudes taille cabochon, perles de culture blanches et grises, turquoise.

À travers une audacieuse combinaison de matières, le bracelet Rivage Noir et Blanc recrée la palette d’un paysage contrasté. Perles de culture au blanc éclatant ou au gris profond se répondent ainsi dans un écrin de turquoise, de saphirs et d’émeraudes, évoquant les côtes de la mer Noire. De discrets cabochons couronnent les perles, deux d’entre eux permettant de deviner l’emplacement du fermoir, habilement dissimulé. Remarquable par ses finitions joaillières, cette pièce se distingue également par la flexibilité de sa structure, qui épouse avec souplesse les courbes du poignet.

 

Photo: Bijoux de luxe - Haute Joaillerie - Van Cleef & Arpels ©

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL