CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Dior © - Haute Couture 2011-2012 - Mode Fashion Defilé


Christian Dior

Haute Couture Collection 2011-2012


Structure, surface et silhouette féminine ont fait éclore chez Dior l’essence de la Rose Moderne.
Inspirés par la précision des constructions architecturales, les exigences des coupes ont poussées le studio à développer des techniques innovantes, donnant naissance à une nouvelle Haute Couture. Ettore Sottsass inspire une riche palette de pastels et de noir et blanc graphiques.

Pétales plissées, taffetas imprimés, fines couches de gazar et triple organza rebrodé de cuir forment des roses Dior. Les lignes nettes et épurées contrastent avec les bords francs tandis que les broderies tutti frutti apportent autant de touches de couleurs. Les broderies en plastique et cuir injectent de l’éclat à de nouvelles techniques de drapés.

Frank Gehry inspire les couleurs métallisées douces et chatoyantes ornées de sequins de verre et de la nouvelle rose Dior. Des vagues modernes forment un doux mille-feuille : une beauté naturelle faite de lamés effilochés et chatoyants et de taffetas aux couleurs sourdes. La rose Dior Gehry est faite de broderies métallisées, couches circulaires et déconstructions subtiles.

Jean-Michel Frank et Jean Dunand inspirent les imprimés bois et malachite rebrodés de sequins. Les colonnes cylindriques à l’esprit Art Déco captent le savoir-faire et la beauté de ce que la création a de plus luxueux tandis que les coupes et les mouvements dévoilent la contemporanéité de la nouvelle vague couture.

Marc Bohan inspire les pétales de roses multicolores peintes à la main et les robes faites à partir de plissés main rendent hommage aux verres de Murano dans un tour de force propre au savoir-faire de la maison Dior.

Jean Paul Goude inspire une nuit au Palace, où la Rose Dior se déchaîne parmi les serpentins métalliques, les couleurs et les broderies sur des robes de bal aux plissés innovants. Le savoir-faire définit la tradition Dior donnant vie à des coupes radicales et des techniques visionnaires, un manifeste glamour pour la rose de l’automne Hiver 2011-2012.

 

Photo: Dior © - Haute Couture 2011-2012 - Mode Fashion Defilé

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL