CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Joaillerie de luxe - Bijoux - Van Cleef & Arpels


Van Cleef & Arpels

Frivole, Un si joli printemps


Trois fleurs délicates
Cette année, la collection Frivole accueille une nouvelle esthétique féminine, associant trois motifs miniatures. Reconnaissables à leurs pétales en forme de cœur, les fleurs viennent ici orner en bouquets le cou et le visage de leurs reflets délicats. Ces nouvelles créations rendent ainsi hommage à la vitalité de la nature et à son caractère aléatoire, ici reflété dans l’assemblage des motifs.

Inspirée par le motif central de la bague Frivole 8 fleurs, l’esthétique 3 fleurs suscite une impression de délicatesse et de légèreté, magnifiée par une attention toute particulière aux détails. Depuis le repose-oreille en forme de cœur, jusqu’au serti des diamants mettant en majesté les pierres, l’art des joailliers et des sertisseurs s’exprime avec élégance au sein de la collection Frivole.

Un pendentif transformable
La Maison introduit au sein de la collection Frivole une tradition qui lui est chère: celle des bijoux transformables. Dans un format inédit, le motif Frivole se prête au jeu de la métamorphose, en devenant clip ou pendentif. Les dimensions généreuses de ce clip pendentif mettent en valeur le travail du poli miroir sur les pétales, et permettent d’accueillir trois diamants au cœur de cette fleur épanouie.

Éclatants de lumière, les pétales de ce motif illustrent la technique traditionnelle du poli miroir. Celle-ci permet de renforcer l’éclat de l’or et de créer des reflets particulièrement intenses. À l’aide d’un polissage extrêmement délicat, les surfaces gagnent en vie et en brillance, mettant ainsi en valeur leurs volumes architecturés ainsi que l’orientation de chaque pétale.

Une nature étincelante
Créées en 2017, les créations Frivole mini modèles se parent cette année de diamants, qui s’associent à l’or jaune dans un scintillement précieux. Magnifiant le graphisme des corolles, les diamants sont sélectionnés par les experts de la Maison selon les critères les plus stricts (D à F, IF à VVS), leur pureté accompagnant avec éclat la délicatesse des motifs miniatures.

La brillance des créations est également optimisée grâce aux « mises à jour », cet ajourage de la structure en or réalisé par le joaillier pour permettre à la lumière de traverser les diamants. Différentes techniques de joaillerie s’allient à un grand soin du détail pour mettre en valeur les créations Frivole.

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL