mise en ligne: 09-09-2017
Autoworld Brussels
Photo: Autoworld ©
 

AMG 50th Anniversary -  du 9/9 au 1/10/2017

 


Pour fêter le demi-siècle d’AMG, Autoworld mettra à l’honneur une douzaine d’exemplaires de ces voitures empruntes d'émotion, de dynamisme et de plaisir de conduite. Le visiteur y découvrira entre autres une W129 55 AMG, une W107 AMG, une SLS AMG et une réplique de la 300 SEL 6.3.

Fondée en 1967 dans un ancien moulin à Burgstall, près d’Affalterbach, l’entreprise connut rapidement le succès lorsque la 300 SEL, dont ils avaient porté la cylindrée à 6,8l pour en augmenter la puissance qui allait voisiner les 400ch, termina deuxième de sa catégorie aux 24 Heures de Spa-Francorchamps en 1971 avec le duo Heyer-Schickentanz au volant. 
Le tuning de voitures a longtemps été la principale activité d’AMG et a fait sa réputation dans le monde entier. En 1990, Mercedes-Benz et AMG signent un accord par lequel les voitures seront également vendues dans les showrooms du fabricant allemand. Les affaires vont bon train, surtout grâce, entre autres, aux nombreux succès en compétition.

En 1999, Daimler Benz devient actionnaire majoritaire d’AMG avant de le racheter entièrement en 2005.
Durant les 25 dernières années en DTM (Deutsche Tourenwagen Master), AMG obtint non moins de 13 titres de pilotes et six titres de marque. La marque remporta également des victoires en classe FIA GT et l'équipe F1 emporta trois titres mondiaux ces trois dernières années. La safety car des Grands Prix est également une Mercedes AMG.

Le saviez-vous ?
Le nom AMG représente les initiales de ses fondateurs : « A » pour Hans Werner Aufrecht, « M » pour Eberhard Melcher et « G » pour Großaspach, le lieu de naissance de Hans Werner Aufrecht ?

Auteur de l'article : Autoworld
<< Page précédente  
 
 
 
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL