CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Maroquinerie de luxe - Sacs haut de gamme - Delvaux ©


Delvaux

Le Brillant, sac emblématique de Delvaux


Le Brillant, sac emblématique de Delvaux, fut imaginé, conçu, créé par l'architecte Paule Goethals à l'occasion de l'Expo Universelle de 1958 , la première du genre après-guerre, qui attirera 42 millions de visiteurs après avoir été inaugurée par le roi Baudoin Ier. Composé de 64 pièces distinctes de cuir et d'accessoires métalliques, le Brillant exprime et concentre depuis tout le savoir-faire ingénieux et raffiné des maîtres-artisans de Delvaux. Sa miniaturisation participe de cette haute sophistication, métissée d'humour et hybridée, façon ambassade rieuse, des plus forts symboles de la Belgitude.

Quand le Brillant fait des petits. Ou la mise-en-sacs d'une icône belge miniaturisée, livrée à l'humour surréaliste made-in-plat-pays. Du Brillant au brio en sept exercices malicieux et luxueux.

Delvaux... c'est donc la Belgique ! Spin-offs revendiqués par la Collection Les Miniatures Belgitude de Delvaux qui manifestent en sept exercices de pur savoir-faire toute l'excellence amusée, passionnée des ateliers de la maison. On connaissait les sept boules de cristal selon Tintin, voici les sept belgitudes du cuir selon Delvaux. Petits luxes ludiques épinglés au gré d'un itinéraire géographique comme à la recherche des sept trésors du Royaume de Belgique. Uniques, précieux, les Brillant Charms Belgitude symbolisent le désir absolu du sac en série exclusive. Un, deux, trois... tous ! Inédites, épatantes, décalées, innovantes, irrésistibles, impératives, Les Miniatures Belgitude de Delvaux évoquent, ravivent et réinventent la malice et l'éloquence des Miniatures, ces chefs- d'oeuvre de maîtrise troussées, réalisées hier en mode(s) ou en ébénisterie. Réduction des volumes et augmentation du temps de fabrication artisanale, embossages, peinture aux cadres, micro-traitements et autres accessoires visuels pour sept Charms illustrés à porter et emporter. Sept clins d'oeil pour une semaine, un par jour, ou le charme d'une réjouissante course en sacs illustrée comme une bande-dessinée en 3D.

 

Photo: Maroquinerie de luxe - Sacs haut de gamme - Delvaux ©

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL