CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Maroquinerie de luxe - sacs de luxe - Delvaux ©


Delvaux

Collection Printemps-Eté 2018


Graphisme ébouriffant, couleurs incendiaires, noir et blanc énergique et subtils contrastes… Pour l’été 2018 Delvaux met le cap vers l’Afrique et sa vigueur créative hors norme, où les accents tribaux, la chaleur du désert et des couleurs bordant la route des épices, telles le Safran et le Paprika, se mêlent à des clins d’oeil et réminiscences de l’art moderne occidental. Avec pour résultat une collection ambitieuse, faite d’hybridations puissantes et singulières.

Ethiopia, une peinture abstraite
Issue des traditionnelles ornementations corporelles dans lesquelles se seraient insérés quelques motifs échappés de la peinture à la fois géométrique et riche en couleur de Sonia Delaunay ou d’Alexander Calder, la ligne Ethiopia arbore des compositions graphiques toniques et audacieuses. Couleur omniprésente de la saison, l’Ebène y côtoie l’Ivory et le Noir, ou s’amuse avec le Paprika, le Turquoise, le Safran et le rose Nakuru pour une évasion multicolore.

Tanzania, à fleur de peau
Telles des pierres précieuses insérées sous le cuir à la manière d’une rose des vents, l’animation Tanzania revisite l’univers de la joaillerie à la manière de scarifications. Les artisans Delvaux injectent de la silicone sous le cuir découpé, afin d’assurer un relief parfait.

N’débélé, la force chromatique
La richesse iconique des compositions chromatiques ornant les demeures des peuples N’débélé a donné naissance aux modèles éponymes qui s’ingénient à multiplier les jeux graphiques aux combinaisons qui paraissent être sans limites. L’Ebène s’y associe avec rigueur et fantaisie à la fois avec le Safran, le Paprika, le rose Nakuru et le Turquoise.

Tribal Stitch, lorsque couture rime avec parure
Inspirée par l’infinie inventivité des coiffures tressées des femmes africaines, Tribal Stitch impose une confection des plus minutieuse puisque chaque couture d’une fine bande de Calf Souple ou de Calf Métal nécessite de précautionneusement traverser le cuir comme s’il s’agissait d’une fine peau à broder. Deux combinaisons sont disponibles, en Ebène-Ivory-Noir ou en Noir-Bronze.

White Vaudou, la puissance même
Modèle emblématique et ultra exclusif en raison de son savoir-faire unique, le White Vaudou combine trois animations de la collection sur une même pièce en Alligator Blanc Mat des plus précieux. De l’Ethiopia il reprend les motifs qui sont insérés sous la peau à la manière du Tanzania, tandis que des broderies faites à la main avec du fil de soie parcourent le cuir à la manière du Tribal Stitch.

Des nouveautés de saison
Cette saison, de nouveaux modèles font leur apparition. Le Cool Box, nouvelle signature de la maison Delvaux aux lignes épurées et à l’attitude désinvolte, se décline désormais en version mini. Réinterprété du modèle historique La Tamise créé en 1974, la pochette Double Je emprunte au Cool Box son D-logo, à la fois ornemental et fonctionnel pour devenir poignée. Elle peut se porter en toute occasion. Décontractée et sophistiquée, elle cache bien son jeu…

Des exotiques en puissance
Toujours en quête d’innovations dans le traitement des cuirs exotiques, Delvaux propose cette saison deux nouveaux Alligators. Teint dans un bain d’Ebène, le Ténéré est ensuite patiné afin de lui conférer un effet vintage et satiné, tandis que sur le Kalahari de couleur blanche se distille un subtil dégradé allant de l’Ebène à l’Ivory. Un nouveau python joue la carte de la rayure avec un effet dégradé qui reprend les couleurs de l’Ethiopia et du N’débélé, en associant l’Ebène au Safran ou au Turquoise.

 

Photo: Maroquinerie de luxe - sacs de luxe - Delvaux ©

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL