MODE MASCULINE

MAROQUINERIE

 
Mode masculine Maroquinerie
 
Mode masculine Maroquinerie
 
Mode masculine Maroquinerie
 
Mode masculine Maroquinerie
 

Delvaux

 

En Belgique, tout le monde ou presque, connaît l’histoire de Delvaux. Mais peut-être ne l’avez-vous pas encore entendue, même si Delvaux est une des plus grandes maisons dont les produits sont portées par les passionnées de belle maroquinerie à New York comme à Tokyo.

Il était une fois, comme on ne dit qu’en Belgique et dans les contes pour enfants, un jeune maroquinier, hanté par sa passion, qui décida, voici 175 ans, de bâtir sa maison.

Le personnage principal de l’histoire, c’est le cuir.
La peau cuir. La matière cuir. L’art de le travailler encore et encore jusqu’à ce que le travail disparaisse, cédant la place à la grâce et l’émotion.

Pour écrire cette histoire, il faut des mots. Souvent galvaudés ailleurs, mais fondamentaux ici: l’artisan, la qualité, l’exigence, le savoir-faire.
La force pure et raffinée qui donne une âme à l’objet, au sac, à l’accessoire. La générosité qui vibre dans toutes les fibres de la matière.

Cette histoire est jalonnée de faits : dès 1883, Delvaux est fournisseur de la cour. En 1908, la maison Delvaux est la première à déposer un modèle de sac. La  première encore, plus tard, à inventer le concept de saison en maroquinerie. Quant au sac Brillant, créé en 1958, il a suspendu le temps par l’évidence de ses lignes, devenant ainsi une icône pour toujours.

Et qui raconte cette histoire, au fond ? La femme Delvaux, bien sûr. Elle parle d’une voix posée, d’un pas décidé elle s’avance, son certificat d’élégance en bandoulière, elle sait, elle communique, elle se montre, elle a confiance, elle a raison.

Aujourd’hui, dans le laboratoire/studio de la plus ancienne Maison d’ Europe, l’histoire continue à s’écrire, signée par de jeunes créateurs belges. A grands coups d’idées, d’énergie et d’audace, pour résoudre les équations de demain qui autoriseront le funambule à poursuivre sa route sur le fil tendu entre tradition et modernité.

 

Delvaux

Delvaux

Visitez nos points de vente

Visitez notre site internet : www.delvaux.com
<< Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL