CHRONIQUES INTERNATIONALES - LUXE & PRESTIGE

Photo: Haute Couture - Costume sur mesure - Luxe - Scabal ©


Scabal

Collection Automne / Hiver 2013 - 2014


Le mariage entre créativité et technique de pointe symbolise la collection de Scabal pour l'automne-hiver 2013-2014. Les qualités textiles traditionnelles sont modernisées, pour le plus grand plaisir d'une clientèle exigeante. Le luxe et l'excellence, omniprésents dans le vestiaire, résument la prochaine saison vue par Scabal.

Costumes
Malgré l'essor du prêt-à-porter décontracté dans le monde des affaires, un beau costume reste l'incontournable du vestiaire de nombreux hommes. La sélection de Scabal pour l'automne-hiver 2013-2014 joue sur tous les fronts, des classiques en pure laine vierge d'entrée de gamme aux luxueux costumes en soie et en Super 150’s.

Incarnation du luxe à petit prix, JUST IN TIME n'est autre qu'une nouvelle qualité de laine vierge, qui représente un nouveau prix d'entrée de gamme pour Scabal. Structures traditionnelles éprouvées, les tissus 320 g affichent des lignes à la fois très fraîches et modernes. Parmi les 36 motifs, on trouve des effets tissés ingénieux, avec le gris argenté comme couleur dominante. Inspirée en partie par l'astronomie, GALAXY est une nouvelle qualité 110 qui offre un superbe rapport qualitéprix. Tissés au sein de la filature maison de Scabal, à Huddersfield (Angleterre), les 44 motifs font la part belle aux modèles stylisés, tels que les carreaux ombrés, les effets tissés hauts en couleur et les pois. Même dans le cas des unis, le mouvement est de la partie. À 280 g, ces tissus exceptionnels donnent naissance à un costume à l'apparence raffinée. Les tons subtils du bunch SALT AND PEPPER sont soulignés par l'emploi de fils torsadés dans la base. Les 29 modèles se déclinent principalement en noir et blanc, rehaussés des carreaux unis et moyens particulièrement populaires en Europe et en Amérique du Nord. Proposée à 280-320 g, la sélection se veut polyvalente et offre des costumes raffinés.

La collection TRIPLE A de costumes 120 en cachemire a déjà fait ses preuves sur la plupart des principaux marchés de Scabal. Résolument luxueux, les 40 modèles offrent une foule de possibilités. Citons les motifs semi-stylisés, les rayures ombrées, les faux unis et les armures subtilement structurées. La palette de ces tissus 320 g s'articule autour des gris et des bleus conservateurs. Pesant 240 g à peine, SLEEK est une collection très raffinée, qui sera vendue tout au long de l’année. Citons une qualité 150 raffinée dans un nouvel assemblage laine/soie pur 85:15, populaire auprès des clients du monde entier lors de ses précédentes apparitions. La palette de la dernière collection de 24 nouveaux modèles s’étire des tons clairs de gris/argenté aux bleus moyens, en passant par le bleu marine. La soie et la laine sont assemblées à l’étape du filage. Ainsi, le lustre et le toucher normalement associés à la soie sont plus doux qu’à l’accoutumée.

Vestes
Plus décontracté qu’un costume, mais plus formel et plus élégant qu’un haut casual, le veston taillé sur mesure constitue, de plus en plus, un élément polyvalent du vestiaire de la gent masculine. La forte position de Scabal en matière de vestons est encore soulignée grâce à une magnifique gamme pour l'automne-hiver 2013-2014. Deux modèles traditionnels de veston phares ont été modernisés dans la collection SHETLAND & DONEGAL. Une impression incontestablement rustique émane des 14 motifs Shetland et des 11 Donegal, le tout décliné en laine vierge. Les chevrons incarnent un grand classique - ils sont relativement petits, mais généreux. Les tissus Shetland sont proposés en 340 g. Leur palette s’étire du bleu/beige clair au rouille/brun plus vif. Rayon Donegal, en 420 g, les nuances vont du beige neutre au gris moyen, en passant par le noir et blanc, les bleus intenses, le vert moyen et le marron. Ces modèles Shetland et Donegal ont été mis au goût du jour avec une virilité contemporaine. Il n’est donc pas étonnant que le Mister STYLE de Scabal choisisse le tissu Donegal n°801875 pour son veston sportif de l’automne prochain.

Les traditions britanniques sont respectées et modernisées dans les 30 modèles de la gamme NOBLE TWEED, qui propose de nouvelles qualités de laine vierge 390 g. Fidèles à eux-mêmes, tous les carreaux répondent à l’appel – croisillons, carreaux esprit club de tir, prince-de-galles et écossais – et sont souvent bien plus compliqués qu’ils n’y paraissent. Outre les motifs, on épingle une gamme complète de toiles rustiques unies, déclinées dans une palette familière s'étirant du beige clair au bleu marine, en passant par le gris clair, le bleu moyen, le vert clair, deux nuances de rouille et le gris moyen.

Une sélection mixte idéale de tissus hivernaux est mise en musique dans les 23 motifs de GALLERY, parfaits pour les nouveautés. Le mélange de laine et de cachemire 320 g est à la pointe du raffinement. La qualité Super 120’s de 280 g met en oeuvre des fils peignés, gage d'une finition tout en douceur. La qualité laine 350 g se prête particulièrement aux carreaux. Comme à peu près toute la dernière collection de tissus de Scabal, ce bunch est remarquablement coloré – le bleu vert, les bleus moyens, le pastel bleu ciel, le beige clair et le vert clair font tous partie intégrante de cette palette polyvalente. La dernière interprétation du célèbre bunch LOCH FYNE possède une belle texture, grâce aux sublimes fils cachemire cardés. Les coloris unis constituent le fil conducteur de cette collection, avec du cachemire naturel, du brun naturel, du gris très clair et des bleus moyens. Parmi les motifs, citons le prince-de-galles, les superpositions épurées de carreaux et les chevrons. Les bleus-gris sont caractéristiques du mélange zen et raffiné de couleurs, qui sied à merveille à ces superbes tissus. Les belles vestes méritent qu'on les associe à des pantalons fins. La collection CASHMERE CORDUROY de Scabal en propose une magnifique sélection. Elle convient également aux blazers chics et confortables. Le fin coton est rehaussé de 8 % de cachemire, ce qui confère à ce tissu une texture à la fois douce et luxueuse. Le velours côtelé est soit fin, soit moyen à large. À l'image du talent de Scabal, la nouvelle gamme de couleurs est brillante et audacieuse : citons le doré, le mauve, le rouge, le bleu moyen, le vert moyen et le vert bouteille.

 

Photo: Haute Couture - Costume sur mesure - Luxe - Scabal ©

 
Reportages - Communiqués - Mise en ligne par PrestigeGuide : Le Luxe & le Prestige - Chroniques internationales << Page précédente
PLAN DU SITE I PROFESSIONNELS I ANNONCEURS I CONTACTER LA TEAM l JOBS l MENTIONS LEGALES I ESPACE PROFESSIONNEL