06/08/19

Voyage de luxe

CLUB MED RÉAFFIRME SON RÔLE DE PIONNIER


Voyages de luxe - Club Med ©

En 2020, cela fera 70 ans qu’est sorti de terre le premier village de vacances à Majorque à l’initiative de Gérard Blitz, donnant naissance au Club Méditerranée. Un anniversaire qui ne passera pas inaperçu.

Aujourd’hui encore, Club Med continue à puiser dans sa longue tradition pour construire son avenir. En témoigne Michès, le premier Resort 5 tridents dans les Caraïbes, plus précisément en République dominicaine, qui accueillera ses premiers vacanciers en décembre prochain. Son emplacement n’a pas été choisi par hasard. En 1978, Gérard Blitz construisait à Punta Cana le premier Resort de l’île, mais aussi la toute première piste d’atterrissage commerciale, qui est aujourd’hui devenue l’aéroport international de Punta Cana. Gérard Blitz a toujours été un pionnier, au caractère plutôt intrépide. C’est à lui aussi que l’on doit le concept de vacances « tout compris ». Depuis, la formule a conquis le monde entier, même si Club Med garde toujours une longueur d’avance sur la concurrence en hissant la barre chaque fois un peu plus haut. Le nouveau Resort de Michès Playa Esmeralda, par exemple, revisitera la notion de luxe éco-chic. Niché dans une baie au cœur d’une palmeraie sauvage, il séduira les fous de nature et les observateurs de baleines qui, après une journée d’excursion, pourront se détendre dans un cadre haut de gamme, en profitant du plus grand confort et du meilleur service.

Malgré, ou plutôt devrait-on dire grâce à sa riche histoire, Club Med est bien conscient des changements qui chamboulent le monde. Les attentes du touriste cosmopolite d’aujourd’hui ont bien évolué. Récemment, le groupe de loisirs a donné le coup d’envoi d’une grande vague de rénovations. La Caravelle, que Gérard Blitz avait érigé voici plus de 50 ans en Guadeloupe, subit en ce moment-même un véritable lifting.  La Pointe aux Canonniers, Resort familial sur l’Île Maurice a fait peau neuve en 2018 et l’Alpe d’Huez, qui rouvrira ses portes en décembre 2019, passera de 3 à 4 tridents après rénovations.

Que ce soit pour l’aménagement de nouveaux Resorts ou pour la rénovation des villages existants, Club Med tient à jouer la carte du bien-être et du ressourcement. Ainsi, le Resort de l’Alpe d’Huez se dotera d’un spa exploité par la marque de luxe Payot. Beaucoup de destinations estivales ne seront pas en reste, puisque plusieurs d’entre elles hébergeront une Oasis Zen, un espace réservé aux adultes en quête de calme et de détente. Sans oublier les programmes de yoga et de méditation. Une façon pour Club Med de revenir à ses racines. Car outre un champion belge de water-polo, Gérard Blitz était un grand yogi. Il a d’ailleurs occupé le poste de secrétaire général de l’Union européenne de yoga de 1974 jusqu’à son décès en 1990. À une époque où le monde occidental était encore sous le charme de l’aérobic et dominé par un esprit de compétition acharnée, Gérard Blitz avait déjà compris l’importance de l’équilibre mental et de l’harmonie. C’était un véritable pionnier, à bien des égards. C’est aussi lui qui, en 1967, eut l’idée de créer un « Club enfant » et d’y organiser des activités pour les plus jeunes, pour permettre aux parents de souffler. Cette formule a propulsé Club Med au rang de référence n°1 pour les vacances en famille. Aujourd’hui encore, les nouveaux villages continuent à séduire les familles, en proposant des Clubs enfants accueillant les petits dès l’âge de quatre mois.

Mais la boucle ne sera bouclée qu’en février 2020, avec l’ouverture du Club Med Magna Marbella, un nouveau Resort au pied de la Sierra Blanca, avec vue sur Marbella et la mer Méditerranée. Là où tout a commencé...

Voyages de luxe - Club Med ©