26/07/17

Voiture de prestige

La nouvelle Bentley Continental GT Convertible Galene Edition par Mulliner


Voiture de prestige - Bentley ©

Bentley Motors a le plaisir d'annoncer la nouvelle Bentley Continental GT Convertible Galene Edition par Mulliner, qui s'inspire des yachts de luxe. Mulliner, la division personnalisation sur mesure de Bentley, a collaboré avec Princess Yachts, les experts britanniques du yacht, pour créer cette édition exceptionnelle de la Continental GT Convertible en empruntant l'esthétiquedes yachts.

Avec son extérieur sublimé par les radieuses nuances Glacier White et Sequin Blue et son habitacle inspiré des matériaux et des lignes esthétiques pures et assurées des yachts, la Galene Edition par Mulliner associe le meilleur de l'art de vivre océanique et d'un cabriolet de luxe. Elle est propulsée par le moteur V8 biturbo 4 litres de Bentley qui produit 507 ch et 660 Nm. Quant à son élégante capote rétractable quadruple épaisseur, elle permet aux occupants de jouir du même calme que dans
la version coupé de la Continental GT.

Façonnée par l'océan : des lignes nettes et assurées
Le design extérieur de la nouvelle Continental GT Convertible Galene Edition par Mulliner saisit les étincelles iridescentes des eaux cristallines. Parallèlement à sa peinture immaculée Glacier White et son kit de carrosserie assorti, la Galene Edition arbore des chromes inférieurs Sequin Blue, un détail intemporel qui évoque élégamment la vie aquatique. Une capote bleu foncé et de somptueuses jantes Hélice 21" polies complètent la signature esthétique extérieure de Mulliner sur cette édition exclusive.

Inspirée par les yachts de luxe, créée par Mulliner
L'habitacle de la Continental GT Convertible Galene Edition rend hommage à l'opulence classique, aux plus beaux matériaux travaillés à la main et aux détails raffinés que défendent l’univers des yachts et les véhicules Bentley.

Les sièges en cuir Linen et Portland sont surpiqués à la main de fils Camel, tandis que les panneaux de portières arborent les coloris Linen, Portland et Brunel. Les teintes Linen, Brunel et Camel ornent le tableau de bord, la console centrale et les accoudoirs. Les nuances Linen et Brunel parent aussi le volant, rehaussé d’un repère Camel assorti à la broderie complexe des appuie-tête. Quant au compartiment de rangement, il est somptueusement doublé en Alcantara Brunel.

L'habitacle fait aussi écho à la peinture extérieure Glacier White à travers le compartiment de rangement et la planche de bord, qui peut être décorée d'une illustration exclusive de Jaume Vilardell, peinte à la main et représentant un superyacht aux côtés de l'inscription Mulliner. Par ailleurs, afin de créer un espace intérieur inondé de lumière et de luxe, la nuance Glacier White recouvre également le cuvelage d'horloge de la Galene Edition.

Pinstripe Walnut : commandé pour la Galene Edition Tirant son inspiration de l'attrait intemporel que suscite le design sophistiqué des yachts, Mulliner a créé une nouvelle finition pour la Galene Edition, Pinstripe Walnut. Cette surface caractéristique est employée sur le bloc central et la console, dans une version à pores ouverts pour un rendu plus authentique et naturel.

Un insert Pinstripe Walnut orne par ailleurs le plancher du coffre et apporte une touche d'élégance discrète aux plaques de marchepied illuminées sur mesure de la Galene Edition, créant ainsi une harmonie saisissante au sein de cette série spéciale raffinée, créée par Mulliner et limitée à seulement 30 exemplaires dans le monde.

Voiture de prestige - Bentley ©