29/03/19

Voiture de luxe

Porsche présente le Cayenne Coupé


Voiture de luxe - Porsche ©

Porsche agrandit la famille Cayenne et ajoute un véhicule encore plus sportif à la troisième génération de cette gamme de SUV qui remporte un franc succès : le Cayenne Coupé. « Le Coupé réunit tous les atouts technologiques du Cayenne actuel, mais affiche un design encore plus dynamique et de nouveaux détails techniques qui en font un véhicule plus progressif, plus athlétique et plus vibrant », explique Oliver Blume, président du conseil d’administration de Porsche AG. Les points forts de ce nouveau modèle Cayenne comprennent des lignes plus affûtées avec une section arrière totalement unique, un aileron adaptatif, une banquette arrière avec deux sièges individuels et deux concepts de toit différents : un toit panoramique en verre fixe, monté de série, et un toit en carbone, disponible en option.

Une ligne de toit à forte inclinaison dégage une élégance sans pareil
Des proportions plus dynamiques s’associent à des éléments de design sur mesure pour conférer au nouveau Cayenne Coupé une élégance incomparable. « La ligne du toit sensiblement plus abrupte qui décline vers l’arrière assure au Cayenne Coupé une apparence encore plus dynamique, et en fait le modèle au visuel le plus sportif de son segment », affirme Michael Mauer, vice-président responsable du style chez Porsche. Cette impression est renforcée par un spoiler de toit qui souligne la silhouette singulière du Coupé. Le pare-brise et le montant A sont plus plats que dans le Cayenne, grâce à un bord de toit qui a été abaissé d’environ 20 millimètres. Des portes arrière et des ailes retravaillées élargissent la carrure de ce véhicule de 18 millimètres, contribuant ainsi à son allure globale musclée. La plaque d’immatriculation arrière est intégrée dans le pare-chocs, ce qui donne l’impression que le véhicule est plus près du sol.

Avec son spoiler de toit adaptatif, le Cayenne Turbo actuel était le premier SUV à présenter ce type d’élément aérodynamique actif. Le nouveau Cayenne Coupé reprend cette idée et l’intègre à merveille. Sur tous les modèles Cayenne Coupé, un spolier de toit est combiné à un aileron adaptatif, faisant partie du système aérodynamique actif de Porsche (Porsche Active Aerodynamics, PAA). L’aileron, harmonieusement incorporé dans la silhouette de ce modèle, se déploie de 135 mm à partir de 90 km/h, ce qui augmente la pression de contact sur l’essieu arrière, tandis que le PAA améliore parallèlement l’efficacité.

Grand toit panoramique en verre fixe monté de série, toit en carbone disponible en option
Le nouveau Cayenne Coupé est doté de série d’un toit panoramique en verre fixe de 2,16 m². La surface vitrée de 0,92 m² procure à tous les passagers une sensation d’espace extraordinaire, tandis que l’écran pare-soleil intégré protège du soleil et du froid. Un toit en carbone aux contours marqués est disponible en option et sur demande pour le Coupé. La ligne centrale confère au toit l’aspect caractéristique d’une voiture sportive, comme pour la Porsche 911 GT3 RS. Le toit en carbone est disponible dans le Lightweight Sport Package. Ces packs comprennent également les éléments Sport Design et de nouvelles roues GT Design plus légères de 22 pouces, les parties centrales des sièges en tissu classique à carreaux Pepita et des touches carbone et alcantara à l’intérieur. Pour le Cayenne Coupé Turbo, le pack comprend également un système d’échappement sport.

Du confort sur la route grâce à quatre sièges sport
La version standard du nouveau Cayenne Coupé offre un vaste espace pour quatre occupants maximum. À l’avant, les nouveaux sièges sport à huit points de réglage avec appuie-têtes intégrés offrent un confort exceptionnel et un soutien latéral optimal. À l’arrière, le Coupé est équipé de série d’une banquette arrière qui présente les caractéristiques de deux sièges individuels. Il est également possible de commander, sans frais supplémentaires, des sièges arrière confort, un équipement classique sur les modèles Cayenne. Les passagers arrière sont assis 30 millimètres plus bas que dans le Cayenne, ce qui traduit une importante garde au toit malgré la silhouette basse et sportive du véhicule. La coffre présente une capacité de 625 litres, parfaite pour un usage quotidien, et peut atteindre 1 540 litres quand les sièges arrière sont rabattus (Cayenne Turbo Coupé : 600 à 1 510 litres).

Lancement commercial avec des moteurs turbocompressés de 340 ch et de 550 ch
Les lignes ultradynamiques et les éléments de design sur mesure du nouveau Cayenne Coupé le différencient clairement du Cayenne. Parallèlement, il bénéficie de tous les atouts techniques de la troisième génération de modèles, parmi lesquels des systèmes de propulsion puissants, des systèmes de châssis innovants, un affichage et un concept de fonctionnement numériques, ainsi qu’une connectivité complète.

Deux moteurs hautes performances seront disponibles lors du lancement commercial. Le moteur six cylindres turbocompressé de trois litres du Cayenne Coupé délivre une puissance de 250 kW (340 ch) et un couple maximal de 450 Nm. Le Pack Sport Chrono installé sur les véhicules de série offre une accélération standard de 0 à 100 km/h en 6,0 secondes, ce résultat descendant même à 5,9 secondes avec le Lightweight Sport Package disponibles en option. La vitesse maximale du véhicule est de 243 km/h. Le Cayenne Coupé Turbo haut de gamme est prêt au départ avec un moteur V8 biturbo de quatre litres, lâchant 404 kW (550 ch) et développant un couple maximal de 770 Nm. Le Cayenne Turbo Coupé atteint 100 km/h en 3,9 secondes départ arrêté et affiche une vitesse maximale de 286 km/h.

Une large gamme d’équipements montés en usine
Les commandes sont déjà ouvertes pour la nouvelle Porsche Cayenne Coupé qui arrivera chez les concessionnaires. En Belgique, les prix démarrent à 87 083,70 EUR pour le Cayenne Coupé et à 150 899,10 EUR pour le Cayenne Turbo Coupé, TVA et équipements spécifiques au pays compris. L’équipement de série étendu comprend le système de direction asservie à la vitesse Power Steering Plus, des jantes en alliage de 20 pouces pour Cayenne Coupé, l’assistant de stationnement Park Assist à l’avant et à l’arrière incluant la caméra de recul, le système Porsche Active Suspension Management (PASM) pour Cayenne Coupé, le Pack Sport Chrono, les Tapis de sol pour Cayenne Coupé et la Radio digitale.

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