04/10/18

Voiture de luxe

Le plaisir de conduire électrisant : l’Audi e-tron


Voiture de luxe - Audi ©

L’Audi e-tron est le premier modèle de série 100 % électrique de la marque aux quatre anneaux. L’entreprise présente en première mondiale son SUV haut de gamme sportif et adapté à la vie de tous les jours à San Francisco.

L’Audi e-tron est électrisante, à l’arrêt comme en mouvement. Ses bas de caisse expressifs, le hayon électrique et la calandre Singleframe gris clair rappellent la technologie haute tension, qui contribue à l’expérience de conduite spéciale. Le SUV électrique est alimenté par deux puissants moteurs électriques qui ne produisent pas d’émissions de CO2 localement et n’émettent presque aucun bruit. La nouvelle génération de la transmission quattro, la transmission intégrale électrique, garantit une traction et une dynamique remarquables. Elle règle en permanence et de manière variable la répartition idéale du couple entre les deux essieux, et ce, en une fraction de seconde.

L’Audi e-tron propose l’espace et le confort d’un modèle haut de gamme de la marque. Grâce aux matériaux de haute qualité et aux finitions raffinées, la mobilité électrique est une expérience premium. Les nombreuses options de rechargement fiables comprennent des solutions intelligentes pour recharger à domicile comme ailleurs.
L’Audi e-tron est extrêmement bien connectée : elle propose la navigation avec le planificateur d’itinéraires e-tron, qui affiche des trajets pertinents comprenant des points de rechargement, la facturation automatisée aux bornes de rechargement et la commande à distance par smartphone. En outre, elle est équipée de série du centre média haut de gamme MMI Navigation Plus avec LTE Advanced et point d’accès wi-fi. De nombreux systèmes d’aide à la conduite assistent aussi le conducteur. Par exemple, l’Efficiency Assist de série fait des prévisions et la récupération automatique de l’énergie permet une conduite économique. Si le conducteur opte pour l’Adaptative Cruise Assist, le système peut aussi faire ralentir et accélérer le SUV électrique de manière anticipative. L’Audi e-tron est produite dans l’usine neutre en CO2 de Bruxelles. Les premières livraisons pour les clients européens sont prévues pour la fin 2018.

Un des éléments clés du caractère sportif et de la remarquable dynamique transversale est l’emplacement bas et profond du système de batteries, qui permet une autonomie pour parcourir de longues distances. Dans plus de 90 % des décélérations, l’Audi e-tron récupère l’énergie seulement via les deux moteurs électriques. Le SUV électrique récupère un maximum d’énergie en combinaison avec le système de contrôle des freins intégré électrohydraulique. Audi est le premier constructeur au monde à intégrer ce système dans un véhicule électrique de série. L’aérodynamisme ingénieux contribue grandement à l’efficience. Le point fort du modèle en la matière est les rétroviseurs virtuels en option, qui constituent une innovation mondiale dans la construction automobile de série. Ceux-ci réduisent la résistance à l’air et portent la numérisation dans le véhicule à un niveau supérieur.

Voiture de luxe - Audi ©