11/06/18

Voiture de luxe

Le Musée Porsche présente la glorieuse histoire de la voiture de sport


Voiture de luxe - Porsche ©

Le Musée Porsche présente la glorieuse histoire de la voiture de sport. Cérémonie d’inauguration de l'exposition spéciale « 70 ans de voitures de sport Porsche »

L'année anniversaire de Porsche est sur le point d'atteindre son point culminant : aujourd'hui, vendredi 8 juin, le musée Porsche organise la cérémonie d'ouverture de l'exposition spéciale « 70 ans de voitures de sport Porsche » en présence d’invités prestigieux. Le ministre-président du Land de Bade-Wurtemberg, Winfried Kretschmann, le bourgmestre de Stuttgart, Fritz Kuhn, le secrétaire d'État au Ministère Fédéral des Transports et de l'Infrastructure numérique, Steffen Bilger, ainsi que de nombreux représentants politiques, du monde des affaires et de la communauté, assisteront à la cérémonie. Wolfgang Porsche, président du Conseil de Surveillance de Porsche AG, Oliver Blume, président du Directoire de Porsche AG et Uwe Hück, vice-président du Conseil de surveillance de Porsche AG, évoqueront ensemble la naissance de la marque Porsche. En ce jour du 8 juin 1948, la Porsche 356 « N°1 » Roadster a reçu son permis général d'exploitation. Depuis lors, l'entreprise a produit beaucoup plus que de simples voitures de sport : Porsche est devenue synonyme d’expérience de conduite sportive et d’une vision centrée sur l'innovation automobile, le design et la fonctionnalité.

Avec cette exposition spéciale, Porsche dévoile de nombreuses histoires et étapes à travers desquelles la société a façonné de manière décisive le développement des voitures de sport de 1948 à ce jour. L’objectif de cette exposition est de mettre en évidence les développements hors pair menés par Porsche au cours des sept dernières décennies. Avec plus de 75 modèles, de la légendaire Porsche 356 « N°1 » Roadster de 1948 à la Porsche Mission E purement électrique, l’exposition met en perspective le passé et l'avenir de la marque.

« Avec cette exposition célébrant l'anniversaire de notre marque, nous franchissons un nouveau pas », souligne Achim Stejskal, directeur du Musée Porsche. « Pour la première fois, nous avons complétement réaménagé l'ensemble de notre espace d'exposition, qui couvre plus de 5 600 mètres carrés ».

Auréolée du statut « d'origine de la voiture de sport », la Porsche 356 « N°1 » Roadster sera la première à accueillir les visiteurs à leur entrée dans l’espace d’exposition. Du haut de ses 70 ans, ce modèle unique fait de Porsche l'un des rares constructeurs automobiles au monde à posséder son premier véhicule d'origine construit par la marque.

Les sports mécaniques constituent une part importante de chaque décennie. Tout au long de son histoire, Porsche a développé et testé de nouvelles technologies dans ses voitures de course qui sont aujourd’hui devenues légendaires. Cette philosophie façonne également l'avenir de la voiture de sport, avec la Mission E, dont la version de série sera lancée sur le marché en 2019 en tant que première Porsche entièrement électrique, et qui s’appuie sur l’expérience acquise avec la 919 Hybrid victorieuse aux 24 Heures du Mans. Des projets numériques, tels que la mise en réseau via Porsche Connect et la sécurité des données dans les voitures de sport à l'aide de la blockchain, seront également mis en avant. L'exposition s’accompagne d'expériences interactives, comme l’utilisation de la réalité augmentée pour la Mission E. Lors de leur découverte du concept car, les visiteurs pourront utiliser des lunettes de réalité augmentée qui activeront l’affichage d’informations sur la technologie de la Mission E.

L'attrait unique de l'exposition spéciale vient également de la combinaison entre l’histoire de Porsche à travers les époques et les valeurs culturelles de l'entreprise : esprit pionnier, passion, sportivité et famille. L'exposition met un accent particulier sur les employés, les pilotes de course et les amis de Porsche qui ont fait de l'entreprise l’acteur majeur qu'elle est aujourd'hui. Sans la passion légendaire des employés de Porsche et l'enthousiasme de la communauté Porsche à travers le monde, une telle réussite est impensable pour un constructeur automobile.

Le constructeur de voitures de sport organisera également une exposition spéciale à l'occasion de son anniversaire dans le pavillon Porsche de l'attraction touristique Autostadt à Wolfsburg. Les quatre premiers 356 Speedster jamais construits, datant de 1954, seront présentés comme des exemples de l'ingénierie Porsche. Une autre exposition spéciale sera également organisée pour la journée familiale qui aura lieu demain à l'usine Porsche de Leipzig.

Le constructeur de voitures de sport célèbre cet anniversaire avec de nombreuses activités à travers le monde tout au long de 2018. Demain (9 juin), Porsche invite les fans à sa « Journée de la voiture de sport » sur tous ses sites à travers le monde. Le dimanche 10 juin, Porsche organisera une grande fête sur le site du festival Cannstatter Wasen. Durant le week-end du 16 au 17 juin, Porsche accueillera son personnel, les habitants de Zuffenhausen et les fans de la marque pour une fête publique dans et autour de l'usine sur la Porscheplatz à Zuffenhausen. Le festival comprendra des activités interactives pour les visiteurs, jeunes et moins jeunes, des visites de l’usine, des animations musicales, des food trucks, une couverture en direct des 24 Heures du Mans et la retransmission du match de Coupe du Monde entre l'Allemagne et le Mexique. L'entrée au musée et tous les événements sont gratuits pendant l’ensemble du week-end.

Le « Festival of Speed », qui aura lieu du 12 au 15 juillet sur le circuit de Goodwood au Royaume-Uni, et le « Rennsport Reunion » en Californie du 27 au 30 septembre, marqueront également cet anniversaire. Les célébrations de ce jubilé se termineront avec l'événement « Sound Night » qui se tiendra pour la première fois à la Porsche Arena de Stuttgart le 13 octobre.

L'exposition spéciale « 70 ans de voitures de sport Porsche » se tiendra jusqu'au 6 janvier 2019.

Voiture de luxe - Porsche ©